Tout premiers hochets de bébé : en voilà deux à bricoler !

Posted by

C’est l’histoire d’une poignée de clips qui s’impatientent dans la réserve d’un certain magasin de jouets. Hep marchande, ça fait plus de trois mois qu’on est arrivés dans ton Si Tu veux, et tu n’as toujours rien trouvé comme idée pour qu’on sorte enfin de ce carton pourriiiiii ? Dois-je vraiment répondre à des pinces « parlantes » ? Je m’empresse juste de les extraire de leur prison de papier et d’en faire ça !

Le clip à senti-môman

Un court-bout-de-ruban-chic que vous parfumez légèrement avec votre senti-bon perso… Ensuite, si ça vous tente, vous collez et nouez solidement deux perlouses à chacune des extrémités puis vous l’accrochez au sweat de votre mini-fripouille. Alors le lilliputien, il sera enthousiaste : « Ouh comme ça sent bon la maman, j’adoooooore ! »

sweat bebe

Le clip à chaussette

Une balle de ping pong percée dans lequel vous glissez deux perles en bois – puis vous l’enfilez dans une chaussette – puis vous la fermez par un nœud. Ensuite vous cousez solidement un grelot à la chaussette puis vous le clippez comme sur la photo. Et le mignonnet  il jubilera : « Ouh  une chaussette qui cliquète, ça c’est du top d’amusette !!!! »

Et la marchande de jouets, elle peut pas laisser passer son billet spécial bébé sans y transmettre son sempiternel message : Non, les hochets c’est pas NUL inutile, trop basique ! Ces binz’, ils déclenchent tout un bazar dans le cervô de nos titis. Petite langue qui touche une perle ronde, petite main qui agite, qui tient, qui lâche le joojoo, petit nez qui sent le tissu… Nos bébés  « bossent à jouer » à chaque fois qu’un nouveau jouet d’éveil leur passe entre les mains. Variez, multipliez ces hochets qu’ils soient en bois, en « chaussette » ou parfumés… Tous sont précieux !

Et pour vos bricolos pensez à respecter la longueur sécuritaire de tous les accroches tétine et autres jouets en bois et à clip que vous trouvez « de par chez moi », soit 12 cm cm de long maxi.

3 comments

  1. Oui, il va falloir que je « monte à Paris » un samedi, pour venir faire quelques emplettes ! Il faut juste que je trouve du temps (mais ça, personne n’en vend ! Peut-être parce que ça n’a pas de valeur…).

  2. Hé, la marchande de jouets elle a des idées trop géniales !!! Merci beaucoup pour les petits qui vont pouvoir en profiter. Je me mets à la recherche de clips dès aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s