Prévention routière pour les enfants, vlà de bien bonnes images !!!!!

Posted by

UN dimanche, UN vide-greniers, UN matin tôt… Paf, dès le premier stand me voilà nez à nez avec la chose que je crains toujours de rencontrer : un lot de grandes affiches qui vont m’encombrer, m’alourdir, m’enquiquiner durant toute ma balade.

affiche prevention routiere

La bagarre s’installe alors  dans mon cervô. « Ah, ça c’est un truc génial pour le Si Tu Veux ! Les minus qui connaissent si bien l’étagère pentue de voitures miniatures, qui tripotent les petits panneaux routiers de bois avec délectation, vont adorer regarder ces belles images ! Allez marchande, achète-les ».

affiche traversee carrefour

Un NON violent traverse mes méninges ! « Arrête de toujours penser à ton boulot, laisse-les ces affiches, balade-toi les mains dans les poches en sifflotant… » Et ça combat dans ma tête, et la potesse qui m’accompagne y va de son avis…

Bon, bref, les affiches, je les ai achetées. Je me les suis trimballées dans un sac du Carrefour qui me sciait les mains pendant mes deux heures de baguenaudage.

affiche securite routiere

Au retour de ma virée, j’ai ronchonné contre moi durant le trajet du RER car bien sûr, toute personne passant près de moi se prenait les pieds dans mon sac à big contenu posé par terre. Mais là, maintenant, je suis siiiiiiiii contente de vous les envoyer.

Montrez les à vos titis. Ces images  « moches », vintage, mais si parfaites se graveront dans leur mémoire, leur apprendront à se déplacer comme des chefs… dès qu’ils seront en âge de se balader seuls. Et puis, si vous passez « de par chez moi » avec votre enfanteau, demandez moi de lui montrer toute la collection. Il y a neuf affiches, toutes aussi parlantes et « instructives » !

Proposer aux parents de faire à leurs petiots un cours magistral de prévention routière dans le Si Tu Veux, tiens voilà ki me plaît ! Voilà qui me fait oublier ma ronchonnade de dimanche dernier !!!!!!!

5 comments

  1. Dis donc elles sont pas moches, mais irrésistibles! On aimerait bien les voir toutes! Je comprends drôlement que tu les ai achetées. Elles sont belles. Pour les ronchonneuses hum ya ronchonneuses et ronchonneuses hein! Admettons qu’on soit dans les bonnes ronchonneuses !!!!

  2. J’ai la même petite voix qui me dit souvent : « arrête de penser toujours à ton boulot ». C’est la voix de la passion !
    Bon, elles sont super chouettes ces affiches, ça valait le coup de se les trimbaler.

  3. Quelle belles affiches !
    Mais je pense très sincèrement que, pour apprendre les règles de sécurité routière aux enfants, il faut MONTRER L’EXEMPLE. Surveillez chacun de vos gestes car vos enfants vous imiteront. Et n’hésitez pas à commenter le mauvais comportement des autres – même si vous risquez de passer pour une vraie ronchonneuse =^.^=

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s