Cerceau ? Le jouet qui sur-développe la concentration !

Posted by

Allez hop, un petit tour sur Wikipédia pour voir ce qui se dit sur le cerceau, ce joujou qui vient de prendre place chez Si Tu Veux à côté du jeu de pétanque et du diabolo. Wiki-bla bla il dit :

Le cerceau est un jeu d’enfant qui se pratique avec un cercle de bois, de métal ou de plastique, que l’on fait rouler en le poussant à l’aide d’une petite baguette. Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, le jeu de cerceau était très pratiqué par les jeunes garçons et les petites filles. Il avait l’avantage d’être extrêmement économique. De nos jours il ne se pratique encore couramment dans les pays sous-développés.

Je me targuais de connaître toutes les familles de jeu. Je ne connaissais pas celle indiquée là-dessussss : le jeu de pays sous-développé !!!!! Bien sûr le terme m’agace ! Eh ! Ho ! D’abord on dit : pays en voie de développement. Et puis Ho ! Eh ! Le cerceau, si dans ces pays on voit couramment des enfants y jouer, c’est parce qu’ils ont encore la rue comme terrain de jeu, et que galopades, cris et rires à gorges déployées ne sont pas accompagnés des « Chut ! Attention ! C’est interdit ! » que les enfants entendent ici dès qu’ils sortent un ballon dans une cour d’immeuble.

cerceau

Bref, je pars dans le dehors avec mon cerceau (ben oui, les jouets qui développent les mimines parfois un peu sous-développées de nos titis y en a des tas chez Si Tu Veux!). Je le tends à l’enfanteau familien venu faire un tour par là. Il bosse le lardon pour arriver à faire rouler le cerceau bien droit.

Et puis voilà, c’est parti ! Roulez cerceaux dans les rues de Paris, de New Delhi, roulez sur les routes de Mauritanie ou de Gambie ! Sur-développez la concentration de nos petits humains ! Tous nos titis aiment la gambade, la galopade, la marrade à poursuivre leur cerceau. Tous nos minus apprendront comme tous les enfants du monde, et cela sûrement depuis l’invention de la roue, à bien maîtriser leurs gestes en guidant avec adresse ce fameux cercle de bois ou de métal pas si facile à apprivoiser !

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s