Scratch Art, avec Z’ idées de jeu

Publié par

Le papier noir que l’on gratte avec un bâtonnet pour voir apparaître de la matière arc en ciel fait depuis toujours partie des petits bricolos sympaticos de Si Tu Veux. La marchande de jouets, elle ne choisit pas les coffrets clinquants que le fabricant lui propose. Trop coûteux, pas assez créatif. Elle préfère les toutes- riquiquis-pochettes sans falbalas.

Critiquer c’est facile ! se dit-elle ensuite. En effet quand un minus créateur a en main une de ces fameuses petites feuilles noiraudes, il ne sait souvent pas quoi faire. Bon, il m’a donc semblé utile d’éjecter de mon cervô 3 idées de jeu

  • Pour les petits, un jeu de gribouillage 

scratch art emporte pieces

Vous posez un emporte pièce sur la feuille et vous le tenez bien fort. Titi scratchouille à l’intérieur pour faire une belle forme d’arc en ciel.

  • Pour tous les djeunitos, un jeu de voyage

scratch art traits

Vous couvrez la feuille de traits et, à tour de rôle, vous et votre loupiot barrez un trait. Celui qui fait le dernier trait a gagné (il peut alors faire des toutes chouettes étoiles sur sa scratch-feuille).

  • Pour les plussss grands, un jeu d’art optique et de toupie

scratch art toupie

C’est la toupie créative de Si Tu Veux qui m’a inspiré. On peut faire pareil avec n’importe quelle toupie en dessinant  sur une feuille de scratch art un cercle puis des rayures. En tourbillonnant les rayures du papier arc en ciel  vont se transformer en cercles concentriques bicolores. Ouh, c’est bô !

Et puis voilà que je me rends compte que le scratch art rend addict ! Envie de grabouiller, de scratchoter, de scribouiller, de jouer à la trace d’arc en ciel. Un truc bien mieux que d’aller fiche un coup de glassex sur la terrible trace de naseau écrasé laissé ce matin par un enfant. Le mini type de 3 ans, il est resté la trombine écrasée sur la vitre de la porte d’entrée en attendant qu’enfin c’te foutue boutique ouvre…  durant plus de 15 minutes !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s