Jeux d’anniversaire simples et chasse au trésor ultra basique !!!!

Publié par

C’est un mail qui m’arrive un dimanche soir : « Hep, me demande une humaine familienne, tu n’aurais pas deux trois idées à me filer pour que j’organise un anniv’ tip top pour un groupe de 7 ans samedi prochain ? »

Le lundi d’après midi je cogite autour des 3ZID demandées. Le soir j’appelle la fillouche de 7 ans, celle qui invite ses amis le samedi. Zut, elle est pas là ! Pas grave, j’arrive à m’exciter toute seule en pensant à sa fête.

Oh oui, ce serait super de faire une chasse au trésor aux princesses et chevaliers avec juste des images de roi, de reine et de petit prince. Suffit de photocopier et de découper des images piquées dans un livre, de les cacher dans la pièce où a lieu la fête, dans des endroits difficilement repérables au premier coup d’œil. Le meneur de jeu explique aux enfants la façon de jouer. Dès qu’une image est vue on vient (très discrètement) le dire à son oreille. Il note sur une feuille le nombre d’images vues par chaque enfant, chacune valant 10 points. A la fin du jeu (10 minutes maxi) on fait les comptes pour savoir qui est le gagnant.

Le roi, sa femme et le petit prince

Oh re-oui, ce serait trop marrant si le papa faisait le monstre. Dans une pièce où on a fait l’obscurité, le papa-monstre fait semblant de dormir dans un fauteuil. Il faut s’approcher de lui très discrètement pour récupérer un billet de loterie perdu ou gagné posé dans sa main ouverte et s’enfuir bien vite lorsqu’il se réveille et fait bouuuuuh, arrrghhh, raaaahhhh pour faire peur ! (une idée piquée sur le blog de Christie)

Oh tri-oui, ce serait vraiment bien de chercher dans le noir avec une lampe de poche des perles à lumière (des billes phosphorescentes qui font un tabac chez Si Tu Veux en ce moment).

lampe de poche perles

Oh, ça c’est bien vrai, un ballon pinata rempli de petits jouets, on se doit d’en avoir un, un jour de fête

Oh, et les ballons rockets, ceux qui partent comme des fusées dans tous les coins de la maison, ce serait trop dommage de s’en passer…

Hep, Hep, Hep !!! STOOOOP et des ZID, il y en déjà 5 !!!!!?

idees anniversaire

Alors zou je pars à la poste envoyer un colis avec tout le matos de billes, de ballons, de serpentins  pour la fête de la fillouche. Et hop j’affronte toute guillerette la pluie glaçante. Et j’insulte la machine robotique de la poste Chiii-chi-ANTE qui refuse que l’adresse postale de Si Tu Veux, soit une galerie et non une rue !

Et ensuite la satisfaction me gagne… Je pense à ces souricettes et ragondins de 7 ans qui vont bientôt faire péter les ballons, voleter les  plumes et confettis, s’enguirlander de serpentins … Faire tout simplement une bien bonne fête !!!!

Et ça me va.

5 comments

  1. Bonjour,
    mon fils de 10 ans fête son anniversaire ce dimanche il souhaiterait une thématique star wars (pour des activités pas de la décoration) et nous n’avons pas tellement d’idées à part se dire des jeux de concentration?
    ALors si vous avez des idées ce serait formidable.
    Nous sommes dans le 15ième donc je peux passer demain à votre boutique pour chercher les merveilles que vous m’indiquerez pour un anniversaire réussi.
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Mélissa

    1. J’ai les baguettes à bulles style épées star wars mais qui coûte un peu cher sinon on peut aussi se servir de ballons saucisses qui eux sont à tout petit prix ! Pour les jeux il y a le chasse épée (billet du 10/09/12) qui est très bien !

  2. Bonjour, merci pour votre commentaire concernant l’article sur l’anniversaire de ma fille (thème inbdien) , la fête a été une vrai réussite en partie grâce à vos jeux , j’ai adoré joué le chef indien!!! j’ai mis votre blog dans mes favoris car c’est une source d’inspiration et d’idées pour les futurs anniversaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s