Ce jouet-là, je dois dire que j’avais un peu hésité à lui ouvrir la porte du Si Tu Veux. Ce jouet-là, c’est un lance-pierre, un joujou de vilain garnement, de gros méchant qui tire sur le nid des oiseaux ! Ce jouet là, il semblait avoir totalement disparu. Et ben non, le lance-pierre d’aujourd’hui, il est juste politiquement correct : une balle de polystyrène remplace la pierre.
Quand une Madame DelaMaman craque devant l’engin, elle se demande comment fera son gaminou si par malheur il perd la balle de son lance-truc. J’y-dis de la remplacer par une balle de ping-pong ou une boulette de papier alu. Et puis mon cervô part dans un joyeux inventaire de tout ce qu’on peut imaginer avec ce bon jeu d’adresse.
Pas mal d’en faire :
- Un lance croquettes de chat. Sûr qu’il va adorer se faire des petits en-cas gourmands en mode projectile.
- Un lance bombe dans le jardin avec une éponge gorgée d’eau, au risque de se faire gronder si l’éponge atterrit sur une vitre !
- Un lance boulette de pain en visant un copain et en jouant à tour de rôle. Dès qu’un joueur est touché il mange sa boulette de pain (se mettre à 2 mètres du joueur cible).
- Un lance balle velcro en visant le pull du papa (sauf s’il est en cashmere !).
- Un lance capsule de bouteille en visant une corbeille (ça c’est un bon jeu d’anniversaire).
Vous pouvez bien sûr bricoler ce bien bon jouet. Suffit aussi d’un bâton en Y, d’un gros élastique, d’un petit carré de cuir, et zou, le lance-balle est prêt ! N’oubliez pas de vous la jouer très tradi dans les consignes de sécurité. Si Titi vise quelqu’un de trop près avec son lance-pierre lance-balle, le jouet est immédiatement repris. Voilà qui rendra encore plus précieux ce merveilleux engin… souvent confisqué mais toujours autant régalant !
ça me tente d’en bricoler un… c’est un jeu super, mais c’est le mot lance-pierre qui fait peur…