Gagné ou Perdu ?

Posted by

J’ai eu un petit coup de joie ce matin chez Si Tu Veux en découvrant, au fond d’un carton de cotillons que j’avais commandés, ces petits bouts de rien. Simples petits rouleaux aux couleurs fadasses. Excitantes papillotes de papier dont on déchire les deux bords pour lire le message Perdu ou Gagné qu’elles renferment.

tickets de loterie

Alors, bien sûr, m’a pris tout de suite l’envie de jouer à la MadameduLoto. Heureusement  j’avais justement une occasion d’anniversaire de familien, le soir même. En arrivant pour la fête, j’ai bien vite tiré de mes poches une poignée de ces papillotes surprises pour un délicieux jeu d’anniversaire et d’apéro.

« Ah, encore une de ses zinzinnitudes ! », pensent ceuss à qui je propose de choisir un ticket de loto. Ah, mais j’ai un ticket gagnant, j’ai gagné quoi ????? Ah, voilà que la sauce prend, que chacun veut un ticket de plus, encore, encore. Et l’on passe un joyeux moment.

Ces tickets, je me dis aussi que cela peut faire aussi un jeu de pinata pas chère, une animation pour un goûter d’enfants ou un jeu de mariage.

Pinata loterie

  • Remplir un ballon géant avec les papillotes. Le décorer en collant des confettis géants. Accrocher le ballon-pinata au dessus du chambranle d’une porte.
  • Réunir les joueurs devant le ballon. Un premier joueur essaye de faire éclater le ballon avec une pique en bois, les yeux bandés ? S’il ne réussit pas du premier coup c’est au joueur suivant et ainsi de suite.
  • Après  explosion du ballon, chacun récupère un billet de loterie.

Le lot, quand on a la chance d’avoir un ticket gagnant, peut être :

  • Incroyable (on gagne un diamant)
  • Gourmand (on gagne son âge en bonbons)
  • Détonnant (on gagne un paquet de claque-doigts)

Jeu de mariage (ou juste avant…)

Pour savoir qui sera son témoin de mariage, les tickets sont mis dans une valisette. Chacun tire un billet de loterie pour savoir s’il sera l’heureux élu ! (idée piquée à une cliente de Si Tu Veux !).

Et sachez que chez Si Tu Veux, on choisit les tickets de loterie Gagné/Perdu à la pièce, ce qui permet de faire comme on veut : moit’moit’ de papillotes Gagné et Perdu ou, plus difficile, un ticket Gagné pour 10 Perdu !!!!!

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s