C’est l’hiver à Paris. Après la blanche neige immaculée, on a eu droit à de la ratatouille grise… Oui mais c’te neige, même si elle ne tient pas, elle donne des envies… Des envies d’aller au sport d’hiver… Des envies de ski… Des envies de jeux hiver…
Ah, enfin, en voilà une idée qu’il est possiblo de réaliser, là, tout de suite, maintenant ! Je vous raconte : j’ai invité des familiens à jouer au séjour de ski. Moi j’étais le Skiman. J’ai réglé les fix’, farté, et loué la paire de ski (des Grossignol, made in la France, bien sûr !) à deux Parisiens un peu zinzins.
Et puis ces deux-là, ils ont fait du ski de plancher !
Après avoir joué, il a fallu briefer le petit qui avait passé son mercredi à slalomer dans le salon de ses grands parents : « Non, ne raconte pas demain à la maîtresse que tu es parti en séjour de ski. Elle va croire qu’on t’a emmené à Courch’ en jet privé ! »
Faut dire que comme séjour de ski pas cher, j’avais fait fort. J’ai juste dépensé 1,60 d’euro pour 1 m d’élastique, les deux bouts de carton ayant été récupérés dans la poubelle de Si Tu Veux.
Comment j’ai fait ces jouets skis :
- J’ai coupé 6 morceaux de carton (18 cm x 80 cm).
- J’ai fait deux fentes (une à 25 cm d’une extrémité, l’autre 25 cm plus loin).
- Pour les fixations j’ai agrafé 25 cm d’élastique au niveau des fentes.
- J’ai collé, avec de la colle à bois, les morceaux de carton superposés 3 par 3.
Au fait, ce jeu de kermesse, qui se joue traditionnellement avec des planches en bois, est aussi idéal pour les anniversaires. Mais là, il vous faudra deux paires de skis-doublette (des Grossignol et des Salomchons…) afin que les enfants fassent la course !
Super! Quand est ce que tu nous inventes le tire-fesses d’appartement?