J’aime jeter un œil sur le contenu de la baignoire, quand je rends visite à l’un de mes petits familiens à l’heure du bain. J’y trouve le petit baigneur… et ses nombreux jouets de bain ! Tiens, j’en reconnais certains : le livre de bain arrosoir, l’homme-grenouille mécanique qui bat des pieds, la grenouille gicleuse, le mini voilier… Et puis les fameux crayons de bain de Si Tu Veux, ceux qui servent à écrire sur la paroi de la baignoire ou à se faire des moustaches !
Je pourrais juste prendre du bon temps et regarder le petit baigneur jouoter, clapoter, se lavoter. Mais non, vlà que me prend l’envie de faire de la moussette. Alors zou, je verse une bonne dose de savon liquide dans un petit seau en plastique. Et puis j’ajoute un peu d’eau. Et puis je fouette le mix avec un fouet de cuisine. Et mes blancs de mousse montent, montent… Et la mousse à jouer ravit le petit baigneur. Dur de le faire sortie du bain. Dur de me faire arrêter mon fouettage de mousse.
Trop pressée (pas toujours !) d’avoir des petits-enfants !
Je voyais pas trop l’intérêt du fouet… On vient d’essayer, ça marche super bien!
Si tu veux arrêter de fouetter, donne lui un gobelet, une paille, du savon et tu le fais souffler, effet garantie et hop tranquille la maman 😉
pas bête, merci ! mais la photo ne donne pas vraiment l’effet blancs en neige montés très ferme que j’avais réussi à faire avec mon fouet….