Pauvres joujoux cassés

Publié par

J’aime ce livre ancien qui fait un tour d’horizon du coffre à jouets d’un enfant. Il s’est bien amusé avec tous ses jouets… toute l’année… et tous sont pétés ! Les sabres des soldats de plomb sont tordus, le mini canon s’est enrayé, la girafe en peluche est décousue, les cavaliers ne tiennent plus sur le dos de leurs montures… J’aime la fin du livre de l’André Hellé, qui conclut avec cette phrase peu morale : « Tous les jouets sont cassés, il faudra en acheter d’autres l’année prochaine ! »

joujoux casses

L’André Hellé, il aurait dû faire un second tome à son livre pour raconter la deuxième vie des jouets cassés. Il aurait parlé de la marchande de jouets dont le cœur « fond » lorsqu’elle en découvre dans un vide-greniers. Et z’y va qu’elle les achète, qu’elle les ramène dans la réserve de son magasin. Ultime vengeance de ses pauvres joujoux cassés que d’être choyés et admirés par tous ceux qui passent par là.

Des joujoux que je vous incite à ne pas jeter. Conservez-les dans un carton. Vous les ressortirez un jour pour une activité de bricolage et de recyclage. Et oui, regardez ce que moi j’ai fait avec les cyclistes miniatures de Si Tu Veux et quelques vieux bouts de joujoux cassés !

cyclistes

Un commentaire

  1. Bonsoir,comme d’habitude vous avez de bonnes idées pour redonner vie à des jouets cassés!Je garde tous vos new letter,il y aura toujours un moment où elles me serviront.Amitiés,Mamie86

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.