Bienvenue au Club des Demeurés Joueurs !

Publié par

C’est un samedi banal dans un magasin de jouets à Paris… La marchande de jouets accueille des parenteaux avec leur family. La marchande de jouets, elle s’éclate à espionner ces grands enfants de 8, 9, 10,11 ans. De ceux qui ont tous à la maison une DS et tout ce qu’il faut en jeux vidéos. Qui ne vivent pas cloîtrés dans leur chambre et font, comme un que je connais bien, du rugby le dimanche, du saxo le mercredi, du water polo le lundi soir. Qui n’ont par contre aucune envie de quitter le monde de l’enfance trop tôt, et pas le moindre complexe à jouer avec des vrais jouets quand leur en prend l’envie.

Chez Si Tu Veux, des gussss de ce genre j’en vois plein. Ils s’en donnent à cœur joie ! Se font exploser le cerveau en testant le Perplexus, labyrinthe de billes infernal. Se défient à chaque jeu d’adresse qu’ils trouvent sur leur passage. Se testent lorsqu’ils additionnent les points d’un jeu de dé… et boudent dans un coin de la boutique si un djeunito du même âge leur glisse perfidement à l’oreille qu’ils ont triché ! Oublient qu’ils sont dans un magasin, en se lançant dans un plan d’attaque pour exterminer une bande de figurines en plastoc à grands coups de « Vas-y ! », « A l’attaque ! », « Pan, paf, bling ». Montent, vite fait, un petit truc en Kapla.

Ces djeunitos sont ils les têtes pensantes de demain… ou des demeurés ? Des demeurés bien sûr !!!!!!! Qui devraient bien vite rentrer dans le rang, non ?

On peut se dire aussi que ces demeurés-joueurs, fans de jeux d’imagination, de construction, de logique, sont en train de prendre de l’avance sur les autres. Fort probable que ce seront eux qui  sauront se détacher du lot, faire preuve d’inventivité, de créativité lorsqu’ils feront leurs premiers pas dans le monde des adultes. Sûr qu’ils auront le service des connections neuronales bien organisé quand ils seront grands !

Sûr k’aussi les lutins du type rouge les maudissent, ces demeurés joueurs ! Et oui, les paquets cadeaux de jouets ça bouffe du papier et de l’énergie. Tiens, je me demande même si ce ne sont pas eux qui ont soudoyé le journaliste du Monde qui a écrit cet article !

Enfants et jouets

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s