Tatouez vos oranges de Noël !

Publié par

C’est un matin de décembre. Me v’la en quête sur google d’une jolie comptine qui parlerait d’une orange de Noël, une comptine qui accompagnerait si bien mon nouveau bricolage facile de Noël.

orange de noel

Merdeu… L’orange de Noël sur le gougleu c’est rien que de l’orange de téléphonie et compagnie !!!!! J’abandonne, et voilà que mes pensées se mettent en mode divagation pour faire ma lettre perso au père Noël.

Cher père Noël,

Pour ce Noël je voudrais juste avoir une orange.

Je la retirerais de son papier de soie, je la caresserais durant toute la soirée, je la garderais longtemps en la faisant doucement sécher.

Mon souhait de cadeau va faire hausser les yeux au ciel de tous les bambins familiens. « Ah, c’est encore un de ses coups » diront-ils. Et leur mine mi-consternée, mi-rigolarde sera mon deuxième cadeau ! Faut dire que j’aime tant ces cadeaux d’orange d’antan…

Si comme moi vous avez envie de décorer la table de Noël ou la cheminée avec des oranges piquées de clous de girofle ou joliment enrubannées, vous pouvez me piquer cette jolie idée de tatouage.

Comment j’ai fait

Me trouvant « comme par hasard » dans un magasin de jouets à Paris proposant un large éventail de tatouages d’enfants, j’en ai pris une poignée. Passant z’ensuite, avec ma petite idée dans la tête chez le marchand de fruits et légumes qui a de belles oranges et mandarines j’en ai choisi un plein sac. Arrivée à la maison, j’ai pressé les tattyoo (c’est le nom de la marque qui fait ces très très jolis tatouages d’artiste) sur les fruits achetés précédemment.

tatouage orange

Et voilà des fruits de Noël bien bellement emparurés, jolis cadeaux d’assiette pour le soir du réveillon. Les messages tatoués « dad for ever », « my hero », « make a wish », « love mom »… vont faire exploser le cœur de vos très chers !

8 comments

  1. votre article me replonge dans mon enfance où à l’approche de noël dans mon école maternelle & primaire, nous avions comme cadeau une orange ou des mandarines emballée de papier de soie et un sachet de papillotes de chocolats ou sucre fondants + des petits jésus tout rose en guimauve dure !!
    a lire , la légende de la papillote sur le lien suivant : http://www.rhonealpes.fr/465-la-papillote.htm
    et comme tout à une signification si on s’intéresse à la chose, le rapport entre la mandarine et le petit jésus se trouve sur ce site : http://magmamental.canalblog.com/archives/2006/12/07/4214966.html

    voir aussi ; http://www.bonbonschocolatsbiscuits.fr/Bebes–Petits-Jesus-en-meringue-cbtacaeTa.asp

    1. C’est aujourd’hui dimanche je vais balayer ma chambre avec ma robe blanche et manger une orange avant d’aller ouvrir le magasin! merci pour la comptine texte parfait!!!

  2. Bonsoir Madeleine,je vous réponds par ce lien,car avec le lien que vous m’avez donné,il m’est dit qu’il y a une erreur.Annie DESCHAMPS 4 Les Varennes 86270 La Roche Posay Merc i,Mamie86

  3. Bonsoir et merci pour cette idée très originale!Je ne savais pas qu’il existait des tatouages pour enfants.Avez-vous d’autres sortes de tatouages pour des petits qui ont 34 mois?Je trouve que ces mots en anglais ne vont pas les intéresser,j’aimerais trouver soit des figurines rappelant Noel ou des mots de Noel mais en français.Merci par avance pour votre réponse.Mamie86

    1. hélas non , rien en images de Noël ! Les tatouages en images ont des fleurs et papillons, une libellule, un panda… Mais au fait j’attends votre adresse (à me passer via l’adresse email stveux@yahoo.fr ) car des lutins tout doux sont impatients de partir chez vous!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s