Déco d’anniversaire avec guirlande d’artiste

Posted by

Quand on ancre très tôt le rituel des fêtes dans la tête des petits… on le paye souvent cher. C’est ce que je me suis dit un soir où j’avais la flemme de faire un décor pour fêter un anniversaire.

« Quoi ? », s’exclama un familien de 4 ans, larmes aux yeux, en découvrant cela. « Mais ALORS ça va pas être une fête ? »

Zut, moi qui avais prévu de zapper la déco pour une fois, me voilà rappelée à l’ordre ! Alors j’ai lancé une activité coloriage de guirlande.

guirlande anniversaire

On a passé un bien agréable moment à gribouiller tous les fanions.

fanions guirlandes

Il y a bien sûr eu des « OH ! » et des « AH ! » quand les convives, avant de passer à table, ont admiré cette belle déco d’anniversaire. Et puis cette guirlande, on n’a pas eu envie de s’en séparer. Personne ne s’est proposé pour la décrocher. Elle s’est imposée. Elle est restée tout l’été à voleter au-dessus de nos têtes. Au fil des jours, elle a pâli, elle a été tachetée de gouttes de pluie quand le temps a changé, elle s’est un peu chiffonnée.

guirlande decor

Mais à chaque fois que je la regardais, je l’aimais encore plus en pensant à ce mini artiste qui nous avait fait cette belle œuvre d’art festive !

Peut être vous donnera-t-il envie de faire cette activité manuelle facile avec vos titis. Une guirlande d’artiste à accrocher dans sa chambre, à regarder le soir avant de s’endormir en comptant les fanions, les pois, les croix dessinées… Tiens, en plus, voilà une idée de jeu pour s’endormir!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s