Quand on ancre très tôt le rituel des fêtes dans la tête des petits… on le paye souvent cher. C’est ce que je me suis dit un soir où j’avais la flemme de faire un décor pour fêter un anniversaire.
« Quoi ? », s’exclama un familien de 4 ans, larmes aux yeux, en découvrant cela. « Mais ALORS ça va pas être une fête ? »
Zut, moi qui avais prévu de zapper la déco pour une fois, me voilà rappelée à l’ordre ! Alors j’ai lancé une activité coloriage de guirlande.
On a passé un bien agréable moment à gribouiller tous les fanions.
Il y a bien sûr eu des « OH ! » et des « AH ! » quand les convives, avant de passer à table, ont admiré cette belle déco d’anniversaire. Et puis cette guirlande, on n’a pas eu envie de s’en séparer. Personne ne s’est proposé pour la décrocher. Elle s’est imposée. Elle est restée tout l’été à voleter au-dessus de nos têtes. Au fil des jours, elle a pâli, elle a été tachetée de gouttes de pluie quand le temps a changé, elle s’est un peu chiffonnée.
Mais à chaque fois que je la regardais, je l’aimais encore plus en pensant à ce mini artiste qui nous avait fait cette belle œuvre d’art festive !
Peut être vous donnera-t-il envie de faire cette activité manuelle facile avec vos titis. Une guirlande d’artiste à accrocher dans sa chambre, à regarder le soir avant de s’endormir en comptant les fanions, les pois, les croix dessinées… Tiens, en plus, voilà une idée de jeu pour s’endormir!!!!!