Souvenir de Paris, made in France : c’est moi qui l’ai fait !

Posted by

La galerie Vivienne est depuis toujours un haut lieu touristique et les messieurs-dames internationaux, ils aiment, après la flânerie dans ce beau lieu, visiter le Si Tu Veux.

« Oh it’s so gorgeous », m’a dit hier encore un man d’Amérique avec quasiment les larmes aux yeux (oui, je sais, c’est un peu exagéré, mais les Americanos ils sont souvent comme ça…). Les gens du monde, ils me supplient aussi de leur proposer des jouets français. Ça, y a pas de problème, j’en ai désormais une bonne collection et des bien chouettes.

Mais pour leur faire plaisir, je voulais faire plus…

Mais pour me faire plaisir je voulais m’amuser à faire un VRAI souvenir de Paris. Un dont l’idée viendrait de mon cervô, là dans le 2ème arrondissement de Paris, à 10 minutes à pied du Louvre, à 15 minutes de la Tour Eiffel en métro…

T’as fait quoi alors, marchande de jouets ?

Ben j’ai « concepté » des boules de neige made in France.

souvenir paris boule de neige

Et dès leur installation dans la boutique, les touristeaux, ils ont été conquis ! Mais je ne m’attendais pas à ce que les Parisiens têtes de chien, les Parigots têtes de veau, soient eux aussi friands de mes boules neigeuses !

boule de neige paris

Alors, tout en regardant ces joyeuses gens, jouer à la tempête de neige sur la tour Eiffel, je leur cause. Je leur rappelle que l’origine de la boule à neige remonte à l’expo universelle de 1878 et à l’inauguration de la tour Eiffel quelques années plus tard. Et puis j’ajoute que, dans l’entreprise qui fabrique ces boules à neige pour Si Tu Veux, y’a que des gens gentils. Charmants quand on les contacte. Heureux de jouer le jeu en arrangeant les petites figurines avec goût dans la boule. Pas du genre prétentieux ou arrogants français ! Juste de bonnes personnes qui font perdurer une vraie tradition frenchie, celle du souvenir Tour Eiffel de qualité, avec un petit grain de folie !

7 comments

  1. Bonjour Madeleine,
    Je n’habite pas en région parisienne mais vos jolie boules à neige m’ont tapé dans l’oeil et je me verrais bien en faire cadeau aux invités de mon mariage! Est-il possible de passer commande à distance et, si c’est le cas, de les personnaliser un petit chouillat?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Belle journée à vous

    Aurelia

  2. super idée ces boules de neige, j’adore ce concept de pouvoir décorer à sa guise ce genre d’objet …je fais la même chose avec des boules de boel transparentes en plastiques !

  3. C’est vrai que j’ai été tenté par ces petites boules de neige hier soir. Je cherchais un petit cadeau pas cher, rigolo, original pour offrir à une petite fille ( vous savez celle qui est vice championne de France de « tomber d’épaule » ):-) qui avait passé un moment peu agréable dans la salle d’attente des Urgence, pour une histoire de boucle d’oreille coincée, je vous passe les détails…
    C’est le défaut principal de ce magasin, on y passe la porte avec une idée précise, et une heure après on est encore là, à errer, hésiter, jouer, manipuler, rêvasser, sans pouvoir se décider. La régression totale…
    La musique adoucissant presque tout, j’ai finalement opté pour un harmonica avec des coeurs dessus, ainsi qu’une légendaire boîte à Meuh pour la maman, ya pas de raison…
    Les deux présent ont été bien appréciés, Mila se porte bien, sa maman aussi. Merci.

  4. Génial! Il fallait y penser!
    Et bravo à la petite entreprise (française j’espère) qui fabrique ces boules neigeuses originales.
    Dommage ( mais heureusement pour mon porte-monnaie) que tu sois loin de chez moi, car je squatterais ton magasin tous les jours .

    1. entreprise française bien sûr avec un joli made in France gravé sous la boule, et pour le porte monnaie, il y a une autre solution , venir avec un, sans sous dedans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s