Code de la route ? Je le passe avec ma trottinette en bois !

Posted by

Ah ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fait le trajet de chez moi jusqu’à le « Si Tu Veux » avec un gaminou en poussette, en rollers, en skate, en draisienne… Et voilà que c’est au tour d’un familien de 3 ans et demi de faire la fameuse et belle balade en trottinette : Passerelle des Arts/Cour Carrée du Louvre/Palais-Royal/Galerie Vivienne.

trottinette

Vous pensez peut-être que je le suis des yeux en souriant béatement devant le brio avec lequel il se faufile entre touristes et parisiens pressés ? Pas du tout ! Je profite du trajet pour me transformer en inspecteur du permis de conduire en lui faisant passer son code du trottoir !

  • On roule TOUJOURS côté mur des maisons et JAMAIS côté rue et voitures.
  • On se doit TOUJOURS s’arrêter net quand on entend le mot STOP (chose à faire très rarement, sinon ça ne sert à rien). La raison en est simple et est à expliquer au petiot avant la balade : le STOP = danger est en vue (sortie de garage, moto roulant sur le trottoir, livreur avec palette…).
  • On s’arrête TOUJOURS sur la bordure du trottoir signalée par une bande blanche avec les fameux picots qu’on sent bien sous les pieds et JAMAIS tout au bord du trottoir.

Bon, je dois dire que le gaminou à la conduite leste a été très moyen dans son respect du stop ! Je pensais bêtement qu’avec le bruit de la circulation il ne m’avait pas entendu. En fait non, il m’avait parfaitement entendu… Par contre la bande d’arrêt de trottoir et le fait de longer les murs, là ça a marché impec. Je me demande maintenant si je lui envoie une lettre recommandée pour lui demander de repasser son code ou si je le lui accorde par simple bonté d’âme !!!!!

Et pour la conduite, bon là ça va être une autre paire de manches car voilà ce que notre titi va devoir faire : des jeux de trottinettes extra, des activités sportives pour les petits, bien chouettes !

  • Rouler sur ligne droite dessinée à la craie de sol sur la terrasse.
  • Slalomer entre des gobelets de plastique posés au sol.
  • Diminuer sa vitesse en freinant avec le pied.
  • S’arrêter en tournant d’un coup sec.
  • Suivre un cercle dessiné à la craie de sol sur le trottoir ou encore mieux suivre les entrelacs de la mosaïque du sol de la galerie Vivienne.

Et n’oubliez pas que pour fêter la rentrée je prête toujours, le samedi, une trottinette à qui le demande !

One comment

  1. Nous on l’emmène partout la trottinette. Ce week-end elle nous permettra, j’espère, de nous balader sans chouinage avec notre minus aux journées du patrimoine. Et on suivra tes conseils!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s