Dans la famille « jeu de qualité française » à trouver chez Si Tu Veux, je vous ai déjà causé du Cochon Qui Rit (qui vient de fêter ses 80 balais !), de la pétanque, de Sophie la girafe, d’une jolie dinette en bois… Ma liste de bô trucs s’enrichit « présentement » d’un top matos de chevalier.
Un bouclier si beau, si simple, si pas cher.
Et une dague si impec pour combattre l’ennemi.
Pour vérifier que c’est bien un jouet du Jura, je sniffe l’intérieur du carton. Zut, j’aurais aimé que cela sente la liqueur de sapin, le morbier du Jura, la saucisse de Morteau, l’odeur du bois de l’atelier de menuiserie où ces joujoux sont fabriqués… Hélas, dans le carton je retrouve une senteur que je connais bien : c’est la mauvaise odeur typique de tous les cartons d’emballage !
Pour célébrer l’arrivée de ces « belles pièces du Jura » je fouillasse dans mes livres de jeux pour en trouver un qui colle pile poil avec le sujet de ce billet. Bingo ! En voilà un parfait. Il complètera votre liste de jeux d’anniversaire ou sera une activité parfaite de week-end avec papa.
Chasse-épée
Matériel : 2 cubes en bois de couleurs différentes, 2 épées.
Coller au sol deux longues bandes de scotch parallèles et espacées de 1m pour former la « rivière ».
Poser les deux cubes au milieu de la rivière.
Les deux joueurs se placent face à face de chaque côté de la rivière. Ils ont chacun une épée en bois dont la pointe doit toujours être dirigée vers le sol.
Chacun essaie de faire sortir le cube de son adversaire de la rivière à l’aide de la pointe de son épée tout en préservant le sien du même sort.
Le premier joueur qui réussit marque 10 points.
Mais attention, il a une pénalité de 10 points :
- S’il lève son épée
- S’il entre dans la rivière
Le premier qui marque 50 points gagne la partie.
Des jouets de « chez moi »…la classe
la classe d’avoir des comm’ en direct du Jura dès 6heures du mat’. Bonne journée!