On fait quoi avec des feutres secs ? On les garde !

Publié par

C’est la rentrée et le temps du rangement des tiroirs et des boîtes à crayons. Et puis voilà que je m’apitoie sur certains. Bon sang comme c’est casse pieds d’être kelkun qui a le cœur tendre même pour des crayons !

Il y a d’abord les feutres, ceux que les titis ont oublié de reboucher et qui se sont desséchés. Vais-je les jeter à la poubelle en râlant contre ces enfants qui n’arrivent pas à prendre soin de leur matériel ? Ah ke non ! Moi qui suis impérativement, absolument, éminemment positive, je préfère les appeler pour qu’on fasse ensemble une activité : « Ne jetons pas ce qui peut nous servir encore ».

feutres secs

Les feutre à l’eau secs, il suffit de tremper leur pointe dans l’eau pour leur redonner un peu de vie de « dessinage ». Par exemple tous les fonds de ce rigolo dessin de mains que petits et grands ont fait ensemble avec des feutres « seconde vie ».

feutres mains

Les feutres à l’eau secs, si un de leurs embouts est en pinceau, peuvent s’utiliser comme de vrais outils de peinture. On les trempe dans l’eau, puis chacun sert à prendre la couleur qui lui correspond dans la boîte de peinture à l’eau.

On peut aussi garder les bouchons si ceux-ci sont en couleur pour faire des activités de tri de couleur avec les plus petits

On peut alors se dire que ces feutres auront eu une belle vie variée et pleine de rebondissements. Ce n’est hélas pas le cas de certains crayons… Les crayons « pas-de-chance » sont jaunes et blancs, toujours impeccablement taillés. Normal, ils n’ont jamais servi, et sont toujours relégués au fond de la boîte car personne ne les utilise. Il y en a même un, destin terrible, qui a eu la mine cassée sans avoir jamais servi ! J’essaie alors de les mettre en valeur, de proposer aux enfants de dessiner juste en blanc et jaune aujourd’hui. On me crie NON, c’est NUL !

crayons jaunes et blancs

Alors je décide de les prendre en photo. Je ne pensais pas que cela les rendrait fous de joie à ce point. Les voilà qui frétillent, dansent, sautent, d’où la photo floue !

8 comments

  1. pour l’encre oui ca marche très bien, on fesait ca dans l’école ou je bossai !
    Un pot d’eau fermé, on mets toutes les cartouche dedans et on laisse macérer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s