On en veut tous de tes ballons tout en mou !

Posted by

Oh, comme j’ai la vie dure… parfois ! Ke je vous explique.

  • J’ai décidé de faire un Monsieur Ballon de Tout en Mou. C’est fastoche, suffit juste de bourrer le ballon de pâte à modeler et puis de dessiner au bic une tête de bonhomme.
  • Après je voulais juste le photographier pour vous montrer comment le faire, vous vanter le plaisir que l’on a à tripatouiller le Monsieur BTM, puis le donner au premier gaminou venu, et voili voilou…
  • Hélas le mini type en question, il est allé montrer son trésor de ballon à tous ses potes, et ils ont tous rappliqué pour me demander de leur en faire un !
  • ET c’est là que, après avoir fait 8 BTM, je me suis dit qu’un bricolage pour enfant facile, ça peut devenir l’enfer (ou presque!)

ballon mou

Sauf qu’après, les zigs, fous de joie avec leur balle anti-stress, ils m’ont fichu une paix royale. Tiens que je me suis dit, le BTM ça c’est un chouette de truc pour jouer entre potes ou pour faire un sympa petit lot d’anniversaire pas cher. Re-tiens, me re-dis-je à moi-même, le BTM il serait aussi impec pour occuper un enfant en voyage…

bricolage ballon

Me reste maintenant à faire ma pâte à modeler maison car ces Messieurs Ballons, ils m’ont bouffé toute celle que j’avais !

Recette pâte à modeler

  • 1 tasse de farine
  • ½ tasse de maïzena
  • ½ tasse de sel fin
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 tasse d’eau
  • Colorant alimentaire

Je mélange dans un saladier la farine, la maïzena et le sel, j’ajoute l’eau, l’huile et le colorant alimentaire (5 à 6 gouttes environ pour avoir une teinte bien vive).

Je fais cuire le tout à feu doux dans une casserole en remuant sans arrêt à la cuillère en bois. La pâte est cuite quand elle devient difficile à remuer.

Je laisse sécher ma patoune à l’air libre pendant 3 ou 4 heures avant de la mettre dans une boîte en plastique qui ferme bien.

Paraît que la pâte se conserve plusieurs mois !

2 comments

  1. Pas de colorant pour la pâte, et pour les ballons, mieux vaut ne pas en prendre de trop petits car sinon c’est un peu difficile de les remplir…. Bon été !

  2. Bonjour,votre idée de ballon tout mou,est géniale!!!Je la garde car mes deux petits loups de 30 mois arrivent bientot, je vais leur en faire un chacun.C’est bien un ballon de baudruche que vous avez utilisé?Pour la pate à modeler je vais essayer de la faire,mais pour mettre dans le ballon de baudruche, est-ce nécessaire d’y mettre du colorant alimentaire?Merci pour vos réponses et surtout MERCI pour toutes les bonnes idées que vous nous donnez.Cordialement,Mamie86.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s