Vous connaissez ma passion du papier journal avec lequel on fait :
Voilà-ti pas qu’aujourd’hui m’est venue l’envie de faire un autre bô truc : un grand polyèdre en papier journal. Le truc « en jette » et est pourtant extrêmement simple à réaliser.
Comment j’ai fait ?
- J’ai roulé et collé 18 feuilles de papier journal pour obtenir de fins rouleaux.
- Je les ai assemblés avec du scotch 3 par 3 pour faire des triangles.
- J’ai assemblé les 6 triangles les uns aux autres avec du scotch, en les mettant tête bêche.
Et voilà, j’avais le bas de mon polyèdre. Après j’ai ajouté 4 rouleautins pour faire le haut de la structure… Et j’ai été satisfaite de moi !
Et alors j’ai appelé un gnome. « C’est TOI qui a fait ça ? » m’a-t-il dit en prenant un air surpris. Et oui, le mini type me connaît bien. Il sait que j’ai du mal à faire les choses avec une certaine logique… à faire la différence entre un cube et un carré… Et puis il est parti avec le polyèdre, il l’a fait admirer à tout le monde. « T’as vu ce qu’ELLE a fait ! » disait-il.
Le polyèdre, lui, il est devenu cabane, il a servi de prison quand on a joué à chat, on l’a rapetassé avec plein de bouts de scotch pour qu’il dure longtemps …
Tiens au fait c’est quoi un polyèdre ? Un polyèdre est une forme géométrique à trois dimensions ayant des faces planes polygonales qui se rencontrent selon des segments de droite qu’on appelle arêtes, nous dit le wikipédiouche. Et moi je vous dis : « Allez, gardez tous vos journaux et faites de la géométrie cet été ! ».
c’est le génie des vacances qui me file toujours un coup de main pour faire des trucs de ce genre! heureusement qu’il existe!
Vraiment ça relève du génie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’adore complètement!
Génial! On avait fait ta mappemonde, on va tenter le polyèdre!