Faire la grass’ mat’ ou la sieste en vacances quand on a des enfants ? Mais oui c’est faisable !

Posted by

J’aime les bons plans de ces grands-parents qui adorent traîner au lit et ne veulent en aucun cas changer leurs habitudes quand ils gardent leur petite fille pendant les vacances.

« Depuis qu’elle a 3 ans, elle se lève seule, vient dans notre chambre et fait ses ateliers comme elle le dit », me confient-ils. Les ateliers en question consistent en une grande boîte bourrée de matériel créatif de Si Tu Veux : gommettes, playmaïs ou autres trucs à la patate, perles, pâte à modeler, marionnettes à décorer… Une boîte préparée chaque soir avec soin (et oui faut pas qu’il y ait toujours la même chose !) qui fait que ces trois là commencent leur matinée dans le plaisir.

Ces grands-parents ne sont pas les seuls à vouloir souffler un peu, faire la sieste, la grass’mat’, prendre une heure pour bouquiner, trois activités essentielles pour de grandes et bonnes vacances… N’est ce pas les parenteaux ?

enfants lecture

Voilà donc 5 façons de laisser votre enfantillon ou  votre djeunito vous laisser buller (un peu !!!!!!!!).

Fais un gâteau œuvre d’art pendant que je fais un petit dodo dans la chaise longue

Une grosse demi sphère de pâte à sable ou de pâte à modeler dans lequel l’enfanteau enfonce des petits cailloux, des perles, des coquillages, des petits bâtons. Le gâteau doit être complètement recouvert pour que ce jeu de sieste dure… le temps qu’il faut.

Fais des dessins nuages, pendant que je finis mon livre

Dessiner sur une feuille les nuages qui passent dans le ciel, en sélectionnant ceux qui ressemblent à un objet, un animal. Dès que l’enfanteau en a dessiné dix, il vous les montre.

Imagine des histoires passionnantes pendant que je me vernis mes ongles

Dessiner sur des cailloux avec des feutres et raconter des histoires.

Gave toi de BD pendant que nous on fait la grass’mat’

Faire une virée dans un vide greniers pour acheter un stock de revues et BD à 10 centimes d’euros et ne les donner à votre djeunito que les jours de grass’mat’.

Fais une giga sculpture pendant que nous on ne fait RIEN !

Utiliser des allumettes pour relier des petits blocs de polystyrène ensemble et puis installer tous ses playmobils et autres bonshommes et bestioles à admirer l’œuvre.

Ben voilà… Des z’autres z’ idées , y en a des tonnes sur le blog…. Mais fait si chaud…J’ai tellement envie de buller moi aussi… Je vous laisse fouillasser pour les trouver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s