Balle à jongler avec trois ballons qui s’aiment !

Publié par

C’est l’histoire de trois ballons de baudruche qui habitent dans le bocal à ballons de Si Tu Veux. Ils sont devenus potes. Ils ne veulent pas se séparer.

Alors la marchande de jouets leur propose un bon plan.

  • Elle coupe le pied du ballon rouge et du ballon orange ( aïe, qu’ils disent !).

ballons

  • Elle remplit le ballon rouge de riz à l’aide d’un entonnoir (miam ! qu’il dit !).
  • Elle enfile (tête bêche) le ballon orange sur le ballon rouge (salut ! on se retrouve, qu’ils se disent en se poupounant !).
  • Elle coupe le pied et la tête du ballon bleu (c’est quoi ce délire, qu’il crie aux oreilles de la marchande !). La marchande de jouets a l’habitude des coups de gueule que poussent parfois ses jouets. Elle ne répond pas. Elle glisse tout simplement le ballon râleur sans tête ni pied sur les deux autres.

balle

  • Elle est satisfaite du résultat. Ben voilà comment rendre heureux trois ballons qui voulaient rester ensemble, k’elle se dit.

Ensuite le petiot qui la tient dans la main pour la photo demande :

– Après la photo, je pourrais la garder la balle ?

– Oh oui, garde-nous !!! crient en choeur les trois ballons.

Youpi ! se dit la marchande, les trois ballons devenus balle se sont fait un nouveau pote !

Peut être n’entendrez vous pas vos ballons parler lorsque vous fabriquerez des balles à jongler. Mais même sans cela le bricolo est très rigolo à faire avec des enfants. Ces baballes servent pour plein de trucs : petits lots d’anniversaire, parfaites balles pour un jeu de chamboul-tout, pour un concours de lancer de balles dans une corbeille, balle anti-stress… Tiens ça peut être aussi un très bon cadeau de fête des pères, surtout si on dédicace la balle !

Un commentaire

  1. Hé oui Madeleine, ce n’est pas donné à tout le monde d’entendre les jouets parler ! Moi je n’entends pas grand chose, mais je vois des p’tites mines réjouies quand on met en pratique ces belles idées. Merci encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.