La mouche qui pète !

Posted by

J’aime bien observer en douce ces humains qui passent en revue ma tablée de livres. En ce moment il y en a un qui les attire presque systématiquement. Et c’est ? La mouche qui pète. Au début j’ai cru que les gensss l’achetaient parce que seul le titre les amusait ! Et non ! Car le récit, il est fameux !

La mouche qui pète

C’est l’histoire d’un prout de mouche qui déclenche une kyrielle d’évènements en cascade. Ce « vent » dérange un papillon. Il quitte la fleur qu’il butinait. La fleur se balance, et plouf voilà qu’une goutte de rosée s’échappe d’une de ses feuilles. La goutte roule… tombe sur un ver … Cata ! Le crapaud en voulant bouffer le ver renverse le facteur à vélo. Les évènements s’enchaînent, de plus en plus graves, crash d’avion, guerre, ouh là là !!!!! D’où la fin bien logique : et oui, vaut mieux recommander aux mouches de ne pas trop péter si on veut continuer à vivre tranquillou !

Comme pour toute lecture, rien de mieux que de les prolonger avec nos enfants par de la causette. Moi, bien sûr, je ne prends pas l’option « sérieuse » (car oui, il y a un message dans ce bouquin) mais « l’option pet ! ».

  • J’ai demandé à M. Google de me traduire le… en latin. Chouette, quand on « farcera » avec le fameux jeu culte, l’indétrônable coussin péteur, on dira : qui c’est qui vient de faire un crepitus ventris ?
  • J’ai aussi découvert « avec horreur » que le djeunito à qui j’avais raconté l’histoire de la mouche savait comment faire un pet sous le bras….
  • J’ai ensuite proposé une activité cuisine, en annonçant qu’on allait faire des pets de nonne… Délicieux petit beignet qu’il faut au moins une fois déguster dans sa vie !

Bon, l’excellente lecture suivie d’activités péteuses a été bien plaisante. La musca domestica qui vient d’entrer  dans la domus Si Tu Veux l’est moins ! Elle a pas intérêt à me faire un crepitus ventrix sinon je la trucide à la Caligula avec une de mes nouvelles petites épées de bois… Non mais !

5 comments

  1. Connaissez vous le livre « la rousse péteuse » ? Très chouette aussi, pour démystifier les colères des enfants… tout en rigolant ! Merci pour votre super blog !

  2. On aime bien nous aussi ce livre rigolo, mais pas bête. Mon fils l’a offert plusieurs fois aux anniversaires des copains.

  3. J’adore !
    Une petite poesie sur le sujet.
    Les petits que je garde aiment beaucoup la « réciter » lorsqu’il sont sur le pot.
    La voici, c’est cadeau.

    Le pet.
    Le pet, petit vent de l’est.
    Qui passe par les fesses.
    Et annonce avec fracas.
    L’arrivée de Général Caca.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s