Cadeau de fête des mères… un chouette de truc !

Posted by

Goût des choses simples, goût de cette goutte-d’eau-œuvre-d’art qui perle au sol du musée de l’île de Teshima au Japon et qu’il me plairait de voir pour de vrai, un jour…

goutte d'eau

Et puis il y a ces gouttes de verre, les fameuses billes plates qui débarquent chez Si Tu Veux. Des billes rares, des vrais petits bijoux… Tiens, c’est la suite de mon histoire de goutte… Oui, sans complexe, je passe d’une grande œuvre d’art à un riquiqui bricolage fête des mères. Et oh ! Si vous êtes une de celles que l’on va fêter, faudrait peut être arrêter de lire ce billet… hi, hi !

Donc chers autres, voilà que je vous propose de fabriquer des gouttes de bonheur pour vos mums.

Comment j’ai fait

  • J’ai découpé une trombine dans une photo pour qu’elle ait la taille de la bille.
  • J’ai posé un fin filet de colle tout autour de la bille sur son côté plat (de la vraie colle en tube et pas celle en bâtonnet qui ne colle rien !).
  • J’ai posé la mini photo sur la bille, toujours sur le côté plat et j’ai laissé sécher.

bille plate

On peut remplacer la photo par un mini mot doux, un joli dessin de cœur. Ils sont aussi bien beaux une fois « sertis » dans leur goutte de verre à effet de loupe. On peut aussi ensuite coller de l’autocollant magnétique au dos pour faire une goutte magnet (Pssstt… Je vous l’offre le truc de ruban magnet ! J’en ai en effet découvert dernièrement un vieux stock en faisant des rangements, dont je ne sais pas trop quoi faire).

goutte d'eau

Bon, et puis après faut juste poser sa goutte de bonheur sur une serviette en papier qu’on peut décorer en se servant de l’embout d’une gomme comme tampon.

Et puis préparer un bon petit dèj’

Et puis l’apporter au lit à LA MAMAN

Et puis dire un petit compliment dans ce genre : « Pour ma maman, dans mon cœur, il y a plus de baisers qu’en pourraient donner tous les gens du monde entier !!!!! »

5 comments

  1. La belle idée! Je baptise Bébé samedi et j’ai collé au dos de billes en verre en forme de cœur des photos différentes de mon titi et je parsèmerais ma table avec; les invités pourront les mettre dans la poche en souvenir; j’en ai profité pour en faire un à chaque membre de la famille où il fait un câlin à petitout… papa a eu sa petite larme, les trois plus grands ont dormi avec!
    Merci, merci tout plein…

  2. Super, je cherchais une idée pour la fête des mères, c’est original et ça ne prend pas de place. du coup mercredi c’est atelier père fille 🙂
    Merci

    1. zut j’ai pas de pouvoir magique pour téléporter les billes de Si Tu Veux jusqu’à la campagne! Mais on peut parfois en trouver dans les jardineries, ces billes servant à caler les fleurs dans un vase pour faire de beaux bouquets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s