Dessine-toi !

Posted by

J’avoue être parfois assez directive lorsqu’il s’agit de faire des bricolages avec des enfants…

« Allez zou, allonge-toi par terre sur ce tapis de papier journal* » que je dis à une gaminette… Bon, elle s’exécute sans oser rien dire ! Puis j’arrive avec mon gros feutre et je continue à jouer aux ordres : « Ecarte tes bras, tes jambes, tes doigts, bouge pas ! » Et je dessine le contour du corps de la mini humaine. Elle commence à rigoler. Elle se lève et ouvre de grands yeux quand elle me voit appuyer sur les bidons de gouache, les tubes de peinture à doigts, pour faire des gros guanos de peinture sur le papier journal.

peinture papier journal

« Allez, à toi maintenant de remplir ta silhouette en peinture, de l’habiller comme il te plaît », que je lui dis. Elle est ravie, elle peint. C’est à son tour de jouer à la commandeuse avec moi : « Donne-moi plus de peinture jaune, encore de la rouge, mon pinceau marche plus !… » Ensuite on a découpé la silhouette. Ah, on a bien fait la paire pour cette activité là !

peinture silhouette

Bon, après j’ai joué à la farceuse. Quand la peintresse est allée se laver les mains, j’ai embarqué sa doublure en papier dans la colline. « Ça c’est encore un de tes coups », a-t-elle dit en fronçant les sourcils, les poings sur les hanches, quand je lui ai annoncé que son « double d’elle » venait d’être kidnappé par les elfes de la forêt.

peinture foret

Vite on est allées la chercher, on s’est griffé les jambes dans les buissons, on s’est mis plein de terre dans les chaussures, on s’est chamaillées pour savoir s’il valait mieux que le double d’elle reste là pour garder la forêt ou si on le ramenait à la maison.

Et voilà qu’en écrivant ce billet je me dis qu’occuper un enfant un jour de pluie ou de soleil, ou de temps d’arc en ciel, c’est vraiment pas compliqué, à condition bien sûr d’être pote avec des elfes de forêt !

* super à fabriquer : suffit d’encoller à la va vite 3 ou 4 couches de papier journal avec de la colle à papier peint

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s