Pâte à modeler, Patam’, Patamollé : c’est laquelle la mieux ?

Posted by

Faut que je vous dise que la pâte à modeler des petits, la Play Doh et autres « truc- d’ho », c’est pas ma pâte à modeler préférée. Mmmh, moi j’aime la vraie, celle dont l’odeur imprègne les doigts longtemps, longtemps… C’est la pâte à modeler qui ne sèche pas. Celle qu’on avait déjà quand on était petits. Celle qui s’assouplit quand on la malaxe dans ses mains. Celle qui est une vraie pâte à modeler écologique. Et qui, surtout, permet de faire des détails éblouissants !

Visez les petits n’yeux n’yeux de mon monstre et ses jolies quenottes !!!!

monstre pate a modeler

Les jeux de pâte à modeler, y’en a pour tous les goûts !

Entre 2 et 4 ans, on peut faire des longs boudins et les couper avec des ciseaux à bouts ronds. Ah, ça c’est du pur délice ! Il y a aussi cette idée de modelage bien chouette : le petiot suit les contours d’un dessin en collant des petits bouts de patam’.

boudins pate a modeler

Entre 5 et 10 ans, les modèles de pâte à modeler de monstres c’est bien inspirant. Moi, quand j’avais cet âge, j’étais une championne du mobilier en pâte à modeler. Fauteuils club, table basse, lampe, je les revois encore ! On peut aussi jouer au fleuriste, en fabriquant des petites fleurs, dont les tiges sont des pique-olives.

coffret pate a modeler

Et puis il y a ce coffret, trouvé dans un vide-greniers. Si vous passez chez Si Tu Veux, je vous le montrerai. Et puis, si ça tente un jeune modeleur, je lui passerai un de ces moules, rien que pour avoir le plaisir de les voir servir encore et encore !!!!!!

5 comments

  1. Oh les monstres, de quoi redémarrer avec la pâte à modeler… hum et une pâte qui sent bon… moi j’aime beaucoup l’odeur de la pl.do pourtant…

  2. J’adore la boîte « vintage » de pâte à modeler! Je parcours les vide-greniers à la recherche de jouets et jeux vintage pour mes garçons, ou pour mon plaisir s’ils sont trop fragiles… mais je préfère quand même quand après avoir été remisés pendant des années, ils font à nouveau le bonheur d’un enfant! Comme chez mes parents, quand les Playmobil ou les petites voitures retrouvent une nouvelle vie après des décennies au grenier…

    1. oui c’est bien de ne pas transformer les jouets anciens en pièce de musée,. Moi je me dis que s’ils ont été suffisamment costaud jusque là , ils peuvent encore servir !

  3. Merci ! Merci ! Eh oui, la pâte à modeler, la vraie, « l’ancienne », la seule à tenir ses promesses, elle veut être malaxée avec amour avant de se laisser amadouer. Ben quoi, ça muscle les petits bras…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s