Food Revolution Day ? Yes, mon Jamie !

Posted by

T’es trop top Jamie ! Tu fais la révolution le 19 mai ! Voir ta vidéo me donne de l’énergie.

Oui ! Faut que je fasse un billet pour suivre à mon petit niveau ton grand et beau « mouvement du manger bien ». Oui il faut se bouger, faut arrêter d’empoisonner nos titis avec de la saloperie de miam miam industriel… et tout de suite !

Alors j’y vais d’abord de mon conseil « basic », que je suis contente d’avoir passé à plein de gens, via mon guide sur l’alimentation des enfants : quand vous achetez des biscuits industriels, pas la peine de vous échiner à lire la composition, comptez simplement le nombre de lignes du texte imprimé sur la boîte. Plus il y a de lignes de blabla, plus c’est de la cochonnerie !

Puis je vous passe quelques unes de mes recettes qui font un si bon goûter :

  • Une bonne tranche de pain avec du chocolat râpé dessus. Mmmh, ça c’est de la bonne tartoche !
  • Un bout de baguette ouvert en sandwich, beurré et largement saupoudré de sucre en poudre, on referme, on presse le pain, on croque. Mmmh, le sucre qui crisse sous la dent c’est délire !!!!!
  • Du pain chaud façon Colette, qui se régalait  de le « tremper par larges bouchées dans l’écume de la confiture de fraises qui se prépare ». Une expérience à ne pas rater, si vous faites vos confitures maison.
Gouter
La dînette à l’ancienne de Si Tu Veux et le pain frais du boulanger fêtent le 19 mai !

Et puis il y a un souvenir d’il y n’a pas si longtemps qui me revient…

C’est en fin d’après-midi, dans une école comme celle que fréquentent tous vos enfants. Les parents attendent leurs écoliers à la sortie avec le goûter, cannette de soda, gourde de compote, pain au chocolat, paquets de biscuits, barre de céréales.

Et puis il y a ceux qui restent à l’étude, ou ont cours de judo, d’échecs, de théâtre. Avant ces activités ils gambadent dans la cour. Ils ont bien sûr leur goûter perso dans leur cartable, mais ils ont aussi droit à une faveur. C’est le pain restant du déjeuner ! Quand le jeune homme qui les surveille dans la cour se pointe avec deux ou trois corbeilles de bouts de baguette un peu desséchée, c’est l’émeute !

Ah, un bon bout de pain un peu rassis sans rien dessus, c’est donc si bon ? Ah ke oui, n’est-ce pas mes lapins ? Ce rab de goûter vous donne pour toujours le goût des choses simples, le goût du manger bien partagé et convivial, vous rappelle que le pain ça ne se jette pas.

Des trucs à célébrer en ce jour de révolution miam miam, pour se rappeler que le pain frais, le yaourt nature, le lait sans céréales brunâtres et boueuses flottant à sa surface, sont les bons aliments du quotidien pour nos charmants petits gourmands !

Et vous vos recettes food-simple, c’est quoi ?

6 comments

  1. J’en ai l’eau à la bouche en repensant à la tartine beurre/sucre de mon enfance. Quand à l’écume de la confiture de fraises…..miam, ah Colette, elle savait aimer la vie et les bonnes choses !

  2. Bonsoir,oh que oui c’est le meilleur gouter une bonne tartine de pain avec du chocolat ou de la confiture maison! A la fin du mois nous allons passer une dizaine de jours avec nos petits enfants Adem et Syrine 27 mois dans un gite, je compte bien leur faire gouter le gouter favori de ma fille, leur maman.Je beurre légèrement une tartine de pain,je la coupe en tout petit morceau et je coupe du chocolat en petit morceau et sur chaque bout de pain un morceau de chocolat et le tout dans un petit plat.ça c’était la fete donc les jours où je ne travaillais pas.cordialement,Mamie86.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s