Ma petite kermesse

Publié par

Tiens, et si on se faisait un petit récap’ des valeurs sûres des jeux d’anniversaire à faire dans un jardin ?

Les classiques jeux de kermesse, ceux qu’on a tous fait un jour ou l’autre à la fête de l’école ou à celle du village, ont toujours autant de succès. Faut donc pas hésiter à les inscrire au programme de vos fêtes de famille. C’est si bon de voir comment ces jeux tout simples rapprochent les enfants et les adultes !

Pensez aussi à faire de bonnes équipes, les grands-parents avec les parents contre tous les cousins de moins de 15 ans, les tantes contre les tontons…

course en sac

Le top 12 des jeux de kermesse

1/ La course à l’œuf

2/ Le pète-ballon : avancer les yeux bandés pour essayer de faire exploser à l’aide d’une pique en bois un ballon suspendu à une branche.

3/ Le pompier: éteindre une bougie à l’aide d’un pistolet à eau.

4/ La course en sac : chez Si Tu Veux on a des grands beaux sacs de couleur pour jouer à sauter en faisant la course ! On peut aussi les fabriquer.

5/ La planche à savon : faire monter le plus haut possible un savon sur une planche mouillée en le poussant avec un manche à balai.

6/ La pêche à la balle : faire sortir les objets d’un cercle dessiné au sol à l’aide d’une balle accrochée à une canne à pêche.

7/ Le chamboul-souffle : renverser des objets légers à l’aide d’une sarbacane.

8/ Les quilles : verser du sable dans huit bouteilles de plastique et faire rouler une boule pour les dégommer.

9/ Les sumos : faire sortir ou rentrer son adversaire d’une forme tracée au sol en le poussant avec les mains.

10/ La course au citron : chacun pousse un citron avec un manche à balai sur un trajet défini à l’avance.

11/ La rétro course : faire un parcours en marche arrière en regardant dans un miroir en plastique sans sortir d’un tracé dessiné à la craie sur le sol.

12/ L’équilibriste : tenir  deux ficelles de 40 cm bien tendues entre ses mains et faire tenir sur ces deux fils un ballon en équilibre. Avancer sur un parcours d’obstacles sans le faire tomber.

tonneau

Allez vite, Mister le Soleil, dépêche toi de venir ramener le grand beau, nous on a trop envie de faire la fête dehors !!!!!

8 comments

  1. Alors nous on a fait une super kermesse Chimène pour sa communion grâce à vos suggestions de jeux ! Mention spéciale au pousse citron et à la course en sacs. Les sacs poubelle de 100 litres ont fait un magnifique déguisement de sorciers pour jouer à Harry Potter après ça..

  2. Enfin de vraies idées de jeux pour de « vrais enfants » … mais aussi pour de « vrais parents » (dont je fais partie) qui n’ont ni le temps ni les moyens, ni même l’envie de faire des fêtes somptueuses (où la déco est souvent plus importante que les activités proposées) pour leurs enfants… ce qu’on voit de plus en plus dans les blogs qui parlent annivs…

  3. Je vous ai découvert via la mare aux mots, et vraiment, j’adore votre blog! J’espere que lors de notre prochaine ballade à Paris. Nous pourrons passer au magasin. Bonne continuation!

  4. Chapeau ,toutes ses idées pour occuper les petits!!!J’avais pensé à certaines ,mais d’autres m’était totalement inconnues.Je note sur mon carnet, car mes petits loups n’ont pas l’age pour tous les jeux,mais cela viendra vite.Merci beaucoup.Cordialement Mamie86.

  5. Tout pareil !!! Les deux anniversaires de mes petits loups le mois prochain !!! Que de ressources ce blog. Merci pour tout ce partage et toutes ces bonnes idées !!!

  6. Merci pour ces idées, je les pique pour une fête de je prépare bientôt.
    J’ai dejà prévu , le chamboule tout, la pêche aux canard, et je suis à la recherche d’autres idées donc merci tout plein.

  7. Pleins de bonnes idées pour un après midi ensoleillé! J’aime bien aussi la course de relais façon parcours du combattant c’est souvent très drôle .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s