Un aller-retour à la banque et hop, en levant le nez, j’aperçois dans la rue Etienne Marcel l’oeuvre d’un « artiste » qui agrémente à sa façon les panneaux de signalisation. Il a collé des têtes rigolotes sur celles des deux silhouettes du panneau signalant une sortie d’école. Il a bidouillé la flèche du panneau interdisant de tourner à gauche pour la transformer en queue fourchue de diablotin…
Un aller-retour à la campagne, et hop je vois sur le bas-côté d’une route de forêt un panneau avec un cerf auquel on a rajouté des ailes façon Pégase…
Une petite balade en Provence, et hop, voilà que la fillette en rouge s’étonne devant ce drôle de panneau…
J’aime cet art fantaisiste… J’ai donc à mon tour customisé un des panneaux routiers de Si Tu Veux. Est-ce un mini panneau de signalisation en bois ou en métal ? Est-il à la taille du tapis routier ou dessiné sur le garage en bois ? Ah ! Ah ! À vous de le trouver quand vous passerez faire un tour avec vos gnomes « de par chez moi ».
Et puis, en balade, n’oubliez pas ce bon petit jeu du feu tricolore : quand vous dites vert, on marche normalement, orange, on marche vite, et rouge, on s’arrête !
Ces gens-là sont de bons samaritains, Quelle belle idée que de vouloir redonner le sourire à son prochain !