Les tips à la patate, c’est génial !!!!!!!!

Publié par

J’ai toujours été fascinée par ces étranges bouts de fécule de patate colorée qu’on appelle des tips. Activité manuelle bien pratique car on a besoin que d’un peu d’eau pour coller ces petits trucs ensemble. Et, oui, tout est naturel dans ces zigouigouis : un jeu écologique parfait !

tips

Koike, koike, faut aussi savoir bien les utiliser… Moi j’ai fait des petits bonshommes avec quatre tips. Pour faire les bras et les jambes, il faut couper les tips en deux et les rouler après les avoir légèrement humidifiés. Même chose pour la tête. À peine humide un tip se modèle, se roule en boule comme on le veut.

bonhommes tips

C’est aussi très rigolo de faire « du manger ».

dinette tips

Ou des perles.

perles tips

Les trois bons trucs

1/ Donner aux enfants une éponge humide mais bien essorée pour qu’ils ne mouillent pas trop leurs bouts de patate. Sinon c’est la cata : le truc fond !

2/ Faire de petites choses car les grandes constructions font utiliser bien trop de tips d’un coup !

3/ S’amuser à couper les tips en quatre dans le sens de la longueur avec un couteau en plastique cranté. On peut ensuite les coller sur une feuille pour faire du dessin en relief !

La dernière bonne idée est d’utiliser ce bon matos pour une animation d’anniversaire. Un atelier créatif tips, c’est extra : on fabrique un bonhomme, une couronne, un bracelet de perles qu’on ramène ensuite à la maison en souvenir de la fête.

Venez vite chez Si Tu Veux plonger vos mains dans mon giga saladier de tips. Oui vous verrez, les bouts de patate ça donne TROP envie de faire des belles choses avec ses petiots !

One comment

  1. Je cherchais une idée d’atelier pas trop compliqué à faire pour l’anniv de ma fille (5 ans), je retiens les tips, merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s