Que faire avec ses enfants en vacances : avez-vous pensé aux cabanes de fée ?

Publié par

C’est le temps  des vacances de printemps. Faut que l’enfanteau sorte, remplisse ses petits poumons d’air frais, tripatouille les branchettes embourgeonnées, sente la nouvelle saison… Oui, mais encore faut-il que, dehors, on fasse des trucs de bien. Par exemple… une cabane de fée !

Faut d’abord expliquer que les fées sont généralement de très petite taille. Quand elles se baladent dans la nature, elles aiment souffler un peu en s’installant pour une petite sieste contre les racines d’un arbre, sous un buisson de thym, ou sous un gros caillou pour un bon roupillon de nuit.

Faut ensuite dire que les fées sont raviiiiiiies quand elles trouvent dans un coin de jardin ou de forêt un beau petit logis. Suffit juste que des enfants sympas pensent à le leur construire.

Allez zou, on part alors en bande chercher l’endroit idéal pour construire la cabane. Allez re-zou, on s’amuse à bâtir une petit abri, tapissé de mousse, brancheté de ci de là… Comme elle est belle, la mini cabane !

cabane de fees

Ensuite, on ne sait pas bien pourquoi, c’est un bélier de plastoc qui inaugure les lieux. Le lendemain quand on est revenu voir notre œuvre, un gros champignon avait poussé devant l’entrée et le bélier avait changé de place ! Sûr qu’une fée ou un lutin des bois étaient passés par là, qu’on s’est dit.

Cette cabane de fée, elle est devenue désormais un point de repère dans le jardin :

– Où allez vous ?

– Au-dessus de la cabane aux fées.

– Tu as vu le chat ?

– Oui il est près de l’arbre aux fées.

Ah, comme ils sont bons ces jeux d’imagination ! Ah, comme j’aime ces doux délires féériques !

2 comments

  1. Oh oui faut continuer à passer par ici… pour les grands il y a les recettes cultes qui les font toujours fondre de bonheur, j’en propose une aujourd’hui sur facebook

  2. J’aime énormément tout ce que je découvre dans votre blog et je regrette alors que mes enfants soient grands, hors du nid… Mais je continuerai à venir ici, au cas où des petits passeraient dans notre maison. Vous êtes une merveilleuse mine d’idées. Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s