Quand un « joueur d’enfant » s’amuse avec ses bonshommes, il y en a parfois un qui lui manque : un gros loup méchant, un policier, un voleur… C’est nul ! c’est irritant ! ça met de mauvais poil !
Bon alors, on fait quoi ? On court chez Si Tu Veux fouiller dans le bac de figurines pour trouver celle dont on a besoin ? Hou ! Pas forcément! C’est l’occasion d’apprendre à être no-conso…
Voici donc une top idée : fabriquons vite la figurine manquante !
Et comment ? En photocopiant, en découpant, un loup terrible ou stupide, des persos trouvés dans un album ou des magazines, et en bricolant simplissimo pour les faire tenir entre deux legos.
Là c’est un loup qui a une grande faim. Mais qu’il est bêta ce mouton de s’approcher autant de lui !
Là, c’est le loup du livre tordant Le plus malin de Mario Ramos. Dans sa chemise de nuit ridicule, il se tape la honte devant mes beaux animaux de bois.
Là, ce sont deux mini figurines découpées dans le magazine Georges et « soclés » avec des nano blocks !
Bon je dois vous dire que pour les figurines de grande taille il vaut mieux les doubler de carton fin (sauf au niveau du socle).
Bon, sachez z ‘aussi que s’il est trop difficile de presser en sandwich les deux blocs de lego et la figurine de papier à la main, un bon petit coup de marteau fera l’affaire.
Bon, pensez aussi à varier les plaisirs : jouer aux poupées à découper « en cisaillant » des filles dans des magazines de mode, faire des aventures de super héros « en tailladant au ciseau » une vieille BD… Des découpages faciles, des jeux de mercredi hyper occupants et qui apprennent aussi à savoir utiliser une paire de ciseaux. Un de ces trucs qui s’apprend toujours mieux en s’amusant !
Très belle idée!
Pas les petites pattes – jambes, des poupées! mais les petits trucs carrés pour fixer les vêtements sur le corps plat des poupées!
Oui mais moi j’étais pas douée et les petites pattes, j’en au coupé plus d’une par erreur en faisant mes découpages de poupées
Ah les découpages d’autrefois quand j’étais petite de poupées! on leur acrochait des habits découpés aussi, il ne fallait pas couper les petites pattes, oh la la je m’en souviens soudain!
Super l’idée des légos pour les faire tenir ! Je vais tester, merci pour cette (encore) super idée.
En ce qui concerne le découpage de personnages dans les catalogues de mode, je confirme que ça a un succès fou ! Mes filles passent des heures à jouer avec ces poupées de papier !
Dans ce billet j’avais fait une liste de 50 idées pour les vacances… tu peux peut-être y piocher quelques unes…
https://situveuxjouer.com/2011/10/12/50-jeux-pour-les-vacances-qui-dit-mieux/
Rhoooo merci !!!! Je savais bien que c’est ici que je trouverai mon bonheur (et celui des p’tits loupiots)…
Pas mal l’idée de l’atelier. Bien, je dois trouver une idée pour éventuellement occuper deux fois six ans un jour de pluie (c’est pour demain, je comptais sur un temps clément, c’est mal engagé).