PAF, c’est quoi ça ?

Posted by

Ah les abréviations ! C’est un jeu de vocabulaire toujours bien marrant. Demandez donc à vos gnomos ce que veulent dire celles-là :

TGV

SVP

SDF

WE

RV

SDB

WC

Bon, je sais, il y en a plein d’autres. Mais moi avec celles-là j’arrive déjà à bien délirer : le WC est l’abréviation du Wapiti Coléreux, le TGV est un Train à Grandes Vacances, la SDB est une Salle De Bal, le RV un Ravioli Vénéneux…

Tentez le jeu en famille, si tout le monde s’y prête, je suis sûre qu’il vous fera passer un bon moment ! Et puis voilà qu’on me dit que plein de PAF lisent mon blog… Que ce c’est que sssa ?

Pachyderme Agrégé et Fauché ?

Parachutiste Actif et Fantaisiste ?

Pianiste Affectueux et Farceur ?

Pape Affriolant et Fanfaron ?

Philosophe Aimable et Facétieux ?

Non qu’on me répond, un PAF c’est un Père Au Foyer…

papa
Le PAF des années 50 : Père Au Fauteuil !

Fière de mon nouveau savoir, je salue les Paf-men et tous mes potos, pères de famille, pôpas du WE qui aiment le genre Si Tu Veux. Et je pense à ces trois-là…

Chaque samedi matin un papa et ses deux enfants lancent le palet dans le jeu de la grenouille installé à l’entrée du magasin. Ces trois là ne sont jamais entrés dans le magasin, mais leur rituel du samedi me ravit.

Dernièrement un papa qui explique à son garçon la bonne farce que tous deux vont faire à la môman avec un coussin péteur trouvé chez Si Tu Veux. Le lendemain je m’amuse à le voir revenir en chercher un autre : « J’ai fait une GROSSE bêtise, je l’ai trop gonflé et il s’est percé ! »

Le papa italien délirant qui a besoin de me serrer la main à chaque fois qu’il vient faire une provision d’avions en polystyrène pour jouer avec son gaminou au Palais Royal. Il me passe un fameux conseil : « Ces avions, moi je les casse tout de suite, mais je les répare avec du scotch et ensuite ils volent encore mieux !!! »

Ah, j’aime que les papas soient les rois chez moi. PAF ou pas ce sont de fameux bons joueurs et ça c’est tout bon !

Z’yeutez donc là, c’est du tout bon papa-blog!

6 comments

  1. Rhoooooooooo….je reconnais cette illustration !!!! elle est tout droit sortie d’un livre de mon enfance. J’ai toujours cette collection, mes enfants les aiment malgrè les dessins désuets…Madeleine, avez-vous vu la page qui fait face à celle du papa ? La maman affairée à ses fourneaux…quelle époque !

    1. oh oui j’ai toute la collection! Moi aussi à chaque fois que j’ouvre un de ces livres je me régale! Quand à la maman aux fourneaux et le papa avec le journal , ils sont en effet bien de leur temps et tous les livres anciens en sont truffés. J’aimerai d’ailleurs un jour me faire un album de ces « fameuses familles » d’antan, MAT (mère à la tambouille) et PAF (père au fauteuil) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s