Savez-vous que la pince à linge est un excellent jeu multi- âge ? Allez, aujourd’hui on se les pince de partout !
Il y a un jeu que les petiots de 1 an et plus adorent. Je leur accroche quelques pinces sur leurs vêtements et ils les arrachent. Encore, encore, disent-ils…
Il y a le jeu des plus grands. Suffit de faire un vague gribouillis sur un morceau de carton, puis d’accrocher deux pattes pinces à linge pour faire des bô z’animaux. Si on en fait plusieurs on peut ensuite s’amuser à intervertir les pinces à linges pour faire un zèbre à pattes de panthère, un chien à pattes de zèbre ou fabriquer un lion à 6 pattes pour qu’il courre plus vite !

Il y a le jeu de lettres. On se sert de pinces alphabet top chic de Si Tu Veux, ou on écrit tout simplement deux lettres sur une pince à linge en bois. Le jeu consiste ensuite à accrocher à la pince des cartes-mots, écrits en lettres bâtons ou cursives, et dont la première lettre est la même que celle de la pince. On peut même composer des mots complets.
Même jeu en se servant des flash cards que vous trouvez chez Môa mais que vous pouvez aussi bricoler avec des images perso. L’enfanteau accroche à sa pince une carte de la même couleur que l’image, ou une carte avec un mot dont la première lettre est la même que celle de la pince
Faut bien sûr en jouant à la pince transmettre à votre gnome la fameuse farcette à la pincette :
« Pince mi et Pince moi sont dans un bateau. Pince mi tombe à l’eau. Qui reste dans le bateau ? »
« Pince-moi »
AÏE !!!!!!!!!!!!
Merci pour ces nouvelles idées pour jouer avec les lettres, avec ma fille de 4 ans on est en plein apprentissage…