J’ai vu une fois, sur un blog, des photos d’une artiste qui écrit en douce des bribes de poèmes sur les étiquettes de vêtements dans les magasins. Hélas pas de lien pour que vous voyiez ça : je l’ai égaré… Mais cela me donne l’idée de faire des étiquettes de mots doux :
- Si votre titi part en classe verte, avec un simple bic écrivez un petit « Doux dodo mon p’ti cœur » sur l’étiquette de son pyjama.
- Ecrivez «Tiens-lui bien chaud » sur l’étiquette du nouveau pull que vous offrez à votre fillette pour son anniversaire.
- Taguez un « Bonne chance » sur l’étiquette du short de votre sportif qui part à un match de rugby de la plus haute importance !
Et puis il y aussi les mots des bobos, ceux qu’on écrit sur les pansements…

Un pansement personnalisé qui fera passer plus facilement le soin de la blessure. Vite, vite, aller montrer son message de grand accidenté, voir le succès qu’on a : voilà une bonne manière de bien s’amuser d’un petit bobo !
J’adore l’idée de Cathy de la boîte à lettres sur la porte de la chambre!
( Les miens sont trop grands, mais il y a une ardoise dans la cuisine parfait « support » -sic!- de mots doux et plus souvent durs! du genre: « la litière! »(du chat), « où est mon tee-shirt kaki bordel? » et autres gracieusetés de ce style!
Bah nous aussi, on en écrit des mots doux. Surtout quand le Papa part en voyage !
On lui en glisse un plié en 4 dans sa trousse de toilette, il nous en glisse sous les oreillers.
Pour la petite qui ne sait pas lire, il fait un dessin d’un câlin. Comme elle ne sait pas écrire, elle lui fait une mini princesse sur un Post it, bardée de coeurs.
Que dire du grand ! Dès qu’il a réussi à déchiffrer les lettres, j’ai eu droit (bonheur!!!) à des petits billets doux sur des bouts de papier : maman je t m.
trop bien, les petits mots.
faut les garder, les collectionner tous ces petits mots doux!
Extra toutes ces idées ! Pendant longtemps, mes filles avaient une boite à lettres (une vraie !) sur la porte de leur chambre. Chaque soir, j’y mettais un petit mot ou un poème. Elles ont grandit mais votre article me donne l’envie de leur glisser encore quelques petits mots… doux. Merci.
Quant aux mots sur les pansements, voilà de quoi transformer des pleurs en franches rigolades !