Gommettes, je vous aime à la folie !!!!

Posted by

J’ai un toc… J’aime les rondelles qui servent à masquer le prix des livres avant de les encadeauter. Avec délice, en douce, je roule ces petits ronds de papier adhésif… Souvenir des gommettes d’enfance ? Sûrement oui, les autocollants de toutes sortes, on en a tous eu !

Ces petites rondelles n’ont d’ailleurs pas échappé aux artistes contemporains, comme, par exemple la Japonaise Yayoi Kusama qui a laissé des enfants recouvrir intégralement de gommettes une pièce blanche qu’elle a nommée « La pièce anéantie ».

Et moi aussi j’ai fait mon œuvre, aidée par un minus de 3 ans. On s’en est donné à cœur joie en engommettant à toute vitesse une chaise de jardin un peu pourrie, elle qui attendait son heure de gloire comme tout objet atterrissant un jour dans ma réserve !

La chaise d’art va avoir droit aux honneurs. Elle est descendue dans le magasin.

Chaise Gommettes

Cela va-t-il donner envie à tous ceux qui passent chez Si Tu Veux de coller de la gommette pour la recouvrir « de partout » ? Taggueur de gommettes, en voilà un savoir-faire français à exporter ! Allez zou, après la folie post-it de l’été sur les vitres des bureaux, faisons en cette période de carnaval de l’art-d’étiquettes-autoadhésives-rondes !

6 comments

  1. Très belle expo de Yayoi Kusama au centre Pompidou , elle nous fait rêver et sa émarche est très forte et se prolonge dans sa vie entière
    Ne pas mélanger les gommettes sur une chaise et son travail artistique qui emmène très loin et nous fait sentir le merveilleux et le mystère.
    Elle a participé à des happening dans la rue aux Etats Unis contre la guerre du Vietnam, une femme engagée dans son oeuvre et sa vie

    1. Tout à fait d’accord Laurence. Le blog de Madeleine m’avait juste rappelé cette pièce de Kusama (que j’admire et dont je connais bien le travail ) vue récemment à Beaubourg.
      J’ajouterais que dans les ateliers pour enfants dans les musées, on part souvent d’un matériau utilisé par un artiste pour le faire découvrir… sans pour autant mélanger « les torchons et les serviettes »…

  2. Chouette de chouette ! Y’a trois lardonnets qui arrivent lundi et plein de gommettes de dans l’temps dans les tiroirs, ça va gommetter, comme toujours merci pour l’idée !

  3. J’ai vu récemment à Beaubourg l’expo de Yayoi Kusama, et il y avait là aussi une pièce entièrement recouverte de gommettes, mobilier compris…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s