Costume pour Mardi Gras : à chacun son délire !

Publié par

Croyez-en une spécialiste, dans un magasin de jouets en période de Carnaval… les enfants font très attention à leur look !

Déguisement Carnaval

Il y a le minus qui, après avoir enfilé un heaume de chevalier, se regarde dans le miroir : ouh, je ne vois plus que ses yeux qui étincellent de plaisir…

Un autre, le masque de Spiderman à peine mis, utilise des lance-toiles d’araignées (invisibles bien sûr) comme arme offensive contre le seul ennemi visible (tiens c’est moi !).

Il y a aussi Robert (oui !)… Ah lui, c’est un drôle de zigoto… Il se balade fièrement dans le magasin avec une pile de 6 chapeaux de pirate sur la tête. Sacré clown ce Robert !

Costume régional

Et voilà qu’une indécise de 8 ans cherche en quoi se déguiser : une robe de princesse ? Bof, elle en déjà une. Un déguisement de chat ? Oui, mais elle aurait voulu l’avoir en blanc alors qu’il est noir. Un déguisement de pirate ? Oui, mais avec ses cheveux très bouclés le chapeau ne lui va pas.

Je lui propose alors comme déguisement pas cher un loup blanc sur lequel elle pourrait marquer « Je ne suis pas déguisée ». Ouh, je me prends un bide !

Je lui propose ensuite de se déguiser en bricolant un costume régional, tout en blanc avec un béret basque, ou tout en noir avec un foulard rouge autour du cou façon ramoneur savoyard. Ouh, deuxième bide !

Heureusement il y a les masques en carton, ceux qui font rigoler les gensss à chaque fois qu’ils les essayent. L’indécise est conquise : elle se déguisera en Charlie Chaplin… Peut-être… Car voilà qu’une humaine de passage chez Si Tu Veux, se mêle de la chose : elle pose sur la tête de l’indécise la couronne de roi «  zibeline, satin et pierreries » et lui dit : « Moi , à ta place, je me déguiserais en reine du carnaval, le bleu du satin est assorti à tes yeux.. »

Bon je les laisse s’amuser et je commence à écrire ce billet. Dans mon dos ça discute, la maman de l’indécise et l’humaine passante se racontent leurs souvenirs de Carnaval… Bon sang… Et voilà que me revient l’image de moi à 5 ou 6 ans déguisée pour Carnaval en Alsacienne, avec un petit châle à franges joli ? Oui, joli !!!!

7 comments

  1. Tombées sur votre blog par hasard en cherchant une idée de chasse aux trésors pour cette après-midi ensoleillée, nous voilà conquises.
    une mine d’idées pour notre petite armée de pitchounes.
    Merci pour le partage
    Sissi et Abrielle

  2. bonjour
    je lis avec intérêt votre article
    dites moi ? est-ce que vous accepteriez de me donner les coordonnées du livre d’où sont extraites les photos ci-dessus dans l’article ?
    Mille merci par avance
    cordialement

    1. les images font partie de deux numéros de Perlin et Pinpin (février 1958 et 1960) trouvés dans un vide grenier. Si vous passez un jour à la boutique je pourrais vous les prêter pour en faire une photocopie

  3. Presque2ans sera déguisé en matelot à la crèche (marinière, gilet de marin, pantalon retroussé et bob) et à l’école, Presque4ans en renardeau (masque fait par Maman, gilet orange, pantalon beige)…
    Pour la fête de Mardi-Gras chez Papi et Mamie (avec tous les cousins, une vraie tradition familiale!), notre famille sera déguisée sur le thème du chaperon rouge… avec un garçon chaperon rouge (petit frère), un loup (grand frère), une grand-mère (moi) et un chasseur (mon mari)…

  4. Cette année, NumberOne sera déguisé en samouraï comme tous les garçons de sa classe (le thème du moment est le Japon). Germaine, sa cousine des Antilles, a déjà défilé : elle portait un costume de feuilles des arbres environnant sa maison et mis en forme par sa maman. Un grand succès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s