Fabriquer des pompons pour son moutonnet

Publié par

Ouh ! que c’est pas bien de lire un magazine dans un magasin de jouets un samedi à 18h 45 au lieu de conseiller deux parents. Ils cherchent le jouet extra pour l’anniv’ de leur babounet de 9 mois qui pour l’instant dort dans sa poussette.

Alors je fais ma grosse blague. Quand ils me demandent si j’ai une idée, je quitte mon magazine des yeux et je leur lance un grand : « NON ! AUCUNE… D’IDÉE. » Ouf, ils ont TOUT DE SUITE compris que c’était pour la rigolette ! Alors zou, je leur fais une démo de mon talent de conseilleuse : pyramide de cubes, tambourin, jeu de bowling en peluche, pop up … Je les laisse réfléchir et retourne à ma lecture, à savoir « Le pompon de Piou » dans un Perlin et Pinpin du 19 janvier 1958 !

En résumé le papa de Piou est berger. Il a plein de moutons, dont un agneau si mignon… Piou adopte l’agneau qui est tout doux tout rond… il ressemble à un pompon. Piou est si fier de son agneau qu’il lui fabrique un gros pompon rouge. Il l’emmène au village. Et voilà qu’il fait des envieux, et que tous les amis de Piou veulent un pompon…

Le pompon de Piou

Et puis voilà que dans Perlin et Pinpin suit un tuto pompon (bon à cette époque ça s’appelait un patron !).

Tuto pompon

En conclusion de l’histoire le Piou de Perlin et Pinpin nous dit que les moutons ont de la laine, ce qui permet aux hommes de se préserver du froid, ce qui n’est pas le cas avec les écailles des poissons… (Whaoouh, ça c’est bien vrai !)

laine mouton

Et puis voilà que je retrouve mes deux zigs du début de ce billet pour leur faire le paquet de leur beau cadeau choisi : le tambourin. Et puis voilà que leur baby se réveille, ils le sortent de la poussette. J’hallucine ! Ce bon bébé porte une combinaison tout en fourrure façon mouton avec deux petites oreilles sur la capuche !

« Ce moutonnet n’a pas de pompon rouge, ce n’est pas celui de Piou », me dis-je. « Ce moutonnet était bien joli dans son habit d’hiver », me dis-je ensuite…

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s