Visiter Paris avec des enfants = rien que du bonheur !!!!

Posted by

Allez, allez,

Mes petits chéris d’enfants-touristes du monde entier

Mes gentils parents parisiens qui se mettent en quatre pour occuper leurs enfants durant les vacances en restant sur place

Fiez-vous à mes bons plans sympas et marrants pour jouer, s’amuser, et bien bôcoup rigoler en découvrant Paris !

C’est parti !

Visiter des musées, oui, mais faut choisir les bons !

Ceux où il n’y a jamais de queue, où l’on peut causer fort et faire plein des photos marrantes sans que les gardiens ne fassent la gueule, bref de vrais musées pour les enfants…

J’aime le Musée de Cluny impec pour les fans de chevalerie.

Un petit plus : la cour (toujours déserte) avec ses bancs de pierre pour la pause pique-nique (à faire discrètement, comme ça on ne vous dira rien).

Et puis pour le jeu bête, moi j’ai celui-là : essayer de marcher dans les salles de l’étage sans faire craquer les lattes du parquet… truc débile mais qui plaît toujours aux enfants auxquels je le propose !

Au paisible Musée Bourdelle le jardin est fun pour se dégourdir les pattes, et on peut caresser le chat, maître des lieux, et toucher comme on veut les statues placées à l’extérieur.

chat musée bourdelle

À l’intérieur il y a très peu d’humains mais plein de statues bien belles. L’Héraklès archer et les cavaliers gigantesques impressionnent tous les minus visiteurs.

Moi j’ y joue… à la statue. Je fais des photos en demandant aux enfants de prendre la même pose que leur statue préférée.

Je demande aux gaminous de jouer aux détectives en cherchant les répliques des différents sujets repris plusieurs fois : ça fait aller dedans et dehors, c’est très marrant. On peut aussi compter le nombre de versions de l’archer, il y en a plein !

J’adore le Musée de la Chasse et de la Nature. J’y ai dernièrement fait un jeu « Plumes et poils » en demandant de compter les animaux de chaque catégorie. J’ai aussi copié l’idée de Christie pour faire la photo du siècle en se plaçant entre les grosses paluches de l’impressionnant ours blanc. J’ai aussi fait jouer à trouver le nom du bébé et le nom du cri de chaque animal croisés dans les salles.

Les musées c’est bien aussi pour les enfants qui visitent Paris car on peut faire une pause pipi dans des toilettes propres et spacieuses, gratuitement !

(au fait ces musées sont gratuits pour les enfants, et pour tout le monde le 1er dimanche du mois)

Se faire un pont…

J’aime la passerelle Léopold Sédar Senghor. On peut y faire la course aller et retour au dessus de la Seine, du musée d’Orsay jusqu’au jardin des Tuileries. De là on peut s’inspirer de mon jeu de piste pour bien s’amuser !

S’en mettre plein les yeux avec une super vue de Paris, sans faire la queue comme à la tour Eiffel ni dépenser de sous

Sur la terrasse du grand magasin du BHV.

Conduire un métro

Sur la ligne 14, il suffit se mettre à l’avant de la première rame pour se prendre pour le conducteur de ce métro robot.

Prendre le funiculaire de Montmartre

Et les lignes de bus parfaites

Pour voir les monuments, remonter l’avenue de l’Opéra ou les Champs Elysées, et sentir l’ambiance de Paris pas besoin de prendre un « bus à touristes ».

Il y a aussi le bateau-bus mais hélas il est cher, le trajet court et il faut souvent l’attendre longtemps.

Manger des vraies spécialités parisiennes sur le pouce

Visiter Paris avec des enfants c’est aussi penser à manger bon et simple. Un jambon beurre et une part de flan parisien achetés chez un boulanger qui a son nom sur l’enseigne et ne fait pas partie d’une chaîne, mmh, c’est simple et bon ! Les restos des jardins des Tuileries ou du Luxembourg sont chers, mais les titis peuvent s’amuser à courir partout entre deux plats…

Passer prendre un peu de matos chez Si Tu Veux

Et oui le prêt de jouets, c’est un truc sympa que je me devais de faire… Ballons, trottinettes, échasses, seau, pelle… bref tout ce qu’on ne met pas dans sa valise quand on part en voyage et qui peut permettre à des enfants de garder un grand et bon souvenir de leur voyage à Paris, vous pouvez me le demander. Vous irez ensuite jouer un bon moment en famille dans les jardins du Palais Royal tout proche de la galerie Vivienne.

Vous saurez aussi ainsi que nous, à Paris, on aime bien chouchouter les petits touristeaux !!!!

6 comments

  1. Un emploi du temps bien chargé pour une visite à Paris avec ses enfants ! De bonnes adresses et des choses à faire sympa, qu’on peut suivre s’y on a envie de passer une bonne journée à Paris avec ses petits !!!! Mais il ne faut pas oublier l’endroit préférer des enfants à Paris qui n est autre que ..Disney !!!!!!!

    1. Les deux sont bien , et j’aime voir se balader dans la galerie Vivienne des touristeaux passés auparavant chez disney , z’ont tous leurs oreilles de Mickey ou de Minnie sur la tête, sont aussi bien contents de lancer les palets dans mon jeu de la grenouille, de lancer les anneaux … bref de jouer simplement…

  2. Je viens de terminer ce billet et j’ai bien envie de passer voir Monsieur SNCF et prendre 4 billets A/R pour Paris. A l’année prochaine, je l’espère ; NuméroBis n’aura plus besoin de faire la sieste les après-midis. C’est sûr, on passera alors Galerie Vivienne voir Madame Situveux (alias Agent Assermenté du Père Noël).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s