Si vous venez chez Si Tu Veux pour y chercher des plumes, des confettis géants, des grelots, des allumettes de couleur et que vous me dites que c’est pour votre babounet, pour une fois je ne vous ferai pas les « big eyes » en vous disant que ce ne sont pas des joujoux à mettre dans les mains d’un tout petit ! Je serai au contraire BIEN heureuse de savoir que vous allez épater votre tout petit titi en lui bricolant un bon jeu d’éveil.
Alors voilà le plus simple des mobiles de bébé à fabriquer avec trois bouts de fil et un bâton.

- Posez le bâton en équilibre sur deux dossiers de chaises légèrement écartées et placez bébé dans son transat face à son mobile.
- Agitez doucement la baguette (où vous n’accrocherez qu’un fil avec plumes et confettis) devant votre petiot qui tendra ses mains vers les jolis zigouigouis.
- Accrochez la baguette à l’embrasure d’une porte et, en portant bébé dans vos bras, passez à travers le rideau à plumes et compagnie.
Et si vous avez des enfants plus grands, ne passez pas à côté de cette excellente activité de jour de pluie : fabriquer un rideau de plumes, puis le poser ensuite façon rideau sur les vitres de la fenêtre de sa chambre… Ca fait oublier le ciel gris d’hiver, et ça met en ce début février une ambiance de carnaval dans la maison … Et oui, bientôt ca va être Mardi gras !
J’adore :):):):)
et un petit grelot en dessous ca fait du bruit en plus,
très jolie