Ballon à gonfler le moins cher du monde… et plein de jeux de ballons !

Publié par

Ah les ballons ! Impossible de s’en passer quand on organise un anniversaire d’enfants, quand on ne sait pas comment les occuper un jour de pluie, ou quand un tout petit a besoin de se dépenser.

Parlons d’abord matériel :

Pour bien jouer à la balloune, comme on dit au Québec, faut pas acheter du mauvais ballon, de ceusss tout fins qui sont dans des sachets, because un sur deux claque dès qu’on le gonfle. Un bon ballon de baudruche, c’est assez épais et ça s’achète à la pièce. Vue leur solidité ce sont bien de vrais  ballons pas chers !!

yoyo ballon
Celui-là c’est le yoyo ballon quasi increvable !

Bon, c’est pas tout ! Voilà les règles de jeux de ballons promises !

1. Pousse Ballon : les bras dans le dos et à genoux, deux enfants font la course en poussant un ballon avec le bout du nez.

2. Souffle Ballon : un ballon est posé sur une grande table. Trois enfants sont d’un côté de la table, trois enfants de l’autre côté. Au signal chacun souffle sur le ballon pour le faire tomber du côté du camp adverse.

3. Paille Ballon : 4 enfants prennent une paille dans chaque main. Le meneur de jeu lance le ballon et les joueurs essayent de le faire tenir le plus longtemps possible en l’air. Le temps est chronométré. C’est ensuite à un autre groupe d’enfants de jouer. L’équipe qui fait le meilleur temps gagne la partie.

4. Danse Ballon : par couples les enfants dansent en maintenant un ballon entre leurs ventres. Le premier couple qui perd son ballon est éliminé. Et ainsi de suite jusqu’au dernier qui sera le gagnant.

5. Claque Ballon : chaque enfant a un ballon accroché par un fil à la cheville. Il s’agit de faire claquer le ballon des adversaires en pressant son pied dessus. Celui qui est le dernier à avoir gardé son ballon intact est le gagnant.

Ya yaussi le yoyo ballon, une activité de baby gym tip top : accroché bien solidement à un gros et long élastique on le boxe, on tire dessus, on l’enlace…

Ah, comme c’est simple parfois de bien s’amuser !

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s