Savez-vous que chez le Père Noël, les jouets parfois se « fritent » entre eux ?
Gare aux DS, aux V’tech, aux Beyblades ! Si ces jouets ont le malheur de se vanter de passer à la télé, d’être dans tous les catalogues de jouets, d’être les plus à la mode, tous se font vite « casser » par la famille des mini jeux indémodables… ceusss qui, depuis la nuit des temps, font toujours un tabac le soir de Noël.
Des joujoux qui ont de la gouaille, et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds !
– C’est nous kon est les meilleurs, et depuis toujours, crient-ils, en piétinant les grosses boîboîtes pour entrer les premiers dans le traîneau du père Noël.
– C’est nous kon sait le mieux faire qu’à Noël il y ait une top ambiance chez les humains, chuchotent-ils en prenant la meilleure place sur la pile de cadeaux, dès que le père Noël les a déposés devant la cheminée ou sous le sapin.
– C’est nous kon est les chouchous du Père Noël, susurrent-ils en faisant des yeux de Bambi au grand homme en houppelande.
Chaque fois qu’il entend la bande des jouets cultes faire son numéro, le père Noël soupire. Il lève les yeux au ciel. Que dire ? Que faire avec ces incroyables, increvables babioles qui traversent allègrement les modes… et qui sont si teigneux avec les jouets nouveaux ?
« Chuuut », leur dit-il en posant son doigt ganté de rouge et tout enfourruré devant ses lèvres, « un peu de tenue ! »
Alors la petite bande de jouets bien sympatoches fait silence…pour peu de temps !
Difficile en effet de garder son sérieux quand Monsieur la Grimace joue à se baffrer de macarons de bois ! Hi, hi, tous les jouets ont le fou-rire… tout heureux de se payer une bonne marrade avant que la fête commence !
ça me fait penser à toy story
et là j’adore monsieur patate!!!!
bonne fin de jouréne
Dans Toy Story, ça se « frite » pas mal aussi entre jouets!