Sortez les lentilles du placard !

Publié par

Saviez-vous que la lentille est une des premières plantes à avoir été cultivée par l’homme, et cela depuis la fin du paléolithique, il y a près de 10 000 ans ? Je suis sûre que les jeunes paléos avaient le même plaisir que ce titi de deux ans à plonger leurs mains dans ces douces graines.

Jeu lentilles

Remplacer le sable par des lentilles renversées sur un plateau. Les transvaser à l’aide d’une petite cuillère. Se servir d’un entonnoir pour remplir une bouteille en plastoc… Hé, Hé ! Voilà un bon amusement de trois fois rien ! Et une parfaite activité Montessori parmi tant d’autres.

Enfant lentilles

Fabriquer une montagne de lentilles pour faire vivre des aventures à ses minis figurines… Ha, Ha ! Voilà qui va faire faire du sport aux pirates, chevaliers  et guerriers miniatures !!!!

Figurines lentilles

Rincer les lentilles, les faire cuire dans du bouillon, les mixer avec des tonnes de Saint-Moret. Ca sera la mission de  Môman ou de  Pôpa. Mmmh, quelle sera bonne la soupoche du soir aux lentilles… aliment riche et peu coûteux… vrai beefsteak végétal et… si bon jeu éducatif !!!!

4 comments

  1. justement hier j’ai sorti les lentilles pour mon petit dernier… les enfants aiment toujours ce genre de jeu! Je n’avais jamais essayé les lentilles avec le saint-moret, je vais essayer, merci!
    Bonne continuation pour ce blog que j’adore…

  2. merci! Les petits comm’ de ce genre ça me donne toujours envie de continuer à poster encore et encore des petites idées de jeux et bla bla !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s