Lanternes à vœux et à souhaits joyeux

Publié par

Cela faisait longtemps que je les attendais mes lanternes à vœux

Celles sur lesquelles on écrit un petit message et que l’on envoie dans le ciel après les avoir allumées.

Celles qui, avec leur bonne grosse tête de citrouille, vont monter dans la nuit bien noire le soir du 31octobre.

Celles, toutes blanches, qui vont s’envoler pour célébrer les fêtes de l’hiver et faire sauter de joie nos bambinos.

En effet, un enfant, quand il est content, saute littéralement de joie… Dans cette vidéo on le voit « pour de vrai » ce si joli saut du bonheur.

 

Mes derniers souvenirs de sauts, de cris de joie, de bonheur partagé, dans la galerie Vivienne

  • Sautiller, tellement on est heureux de voir papa se déchirer les poumons pour gonfler mes célèbres ballons rockets avant qu’ils ne partent en sifflant dans la galerie.
  • Sauter de joie en recevant un simple tube de bulles de savon et en regardant sa maman le déboucher dès sa sortie de chez Si Tu Veux pour pouvoir jouer tout de suite.
  • Bondir, comme si l’on était monté sur ressorts, quand son parenteau remonte la selle de la draisienne avant d’aller faire ses premiers tours de vélo sans pédales au Palais-Royal.

Jusqu’à quel âge un enfant saute-t-il de joie ?

Voilà une info introuvable sur le net… Honte à toi mon google ! Heureusement que je suis là pour t’alerter, pour que tu t’affoles et partes à en quête de vidéos, d’images, d’articles, de thèses sur le saut de joie enfantin !

Pendant ce temps moi je vais aller envoyer dans le ciel une sky lantern pour souhaiter que tous nos enfants bondissent, bien haut, bien longtemps et cela au moindre petit plaisir.

J’aime tant ces petites démonstrations de jeune mammifère joyeux.

2 commentaires

  1. Me revoici chez vous après quelque absence et quelle merveille, je rêvais de trouver ces lanternes sans trop imaginer que c’était possible. Une raison de refaire un saut dans votre jolie boutique prochainement. Merci

  2. Bonjour,
    Je ne savais même pas que cela existait, j’ai lu votre article, et le lendemain, paf, j’en vois une à vendre dans un office du tourisme, vite je l’achète tellement j’ai hâte de voir mon gaminou de 3 ans bondir de joie !! Bon pour l’instant elle nous attend sagement dans un placard mais n’attend que le papa en vacances pour s’envoler un soir ! Merci pour tous vos articles !
    Une maman passionnée par son enfant heureux de vivre tous les jours et qui a aussi gardé (comme vous) son âme d’enfant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.