Lorsque j’ai vu ce bô morceau de Sopalin, décoré par une artiste fan du dessin sur essuie-tout (« les feutres aiment le dessin sur du mou », confie t-elle à qui s’interroge sur son plaisir de dessiner sur ce genre de support), je me suis dit que j’allais faire une petite surprise à ma « 5 ans » : lui confectionner une jupe mode en reprenant les motifs de son dessin.
Lorsqu’avec mes crayons pour tissus, si simples à utiliser, j’ai tracés les lignes, les entrelacs, j’ai pensé à tous les déguisements, les costumes de fête d’école que l’on pouvait facilement faire à partir d’un bô dessin d’enfant : une envolée de chauve-souris sur un t-shirt orange pour un déguisement d’Halloween, un jupon couvert de dessins d’étoiles pour un déguisement de fée ou des gros pois sur un t-shirt rouge pour un déguisement de coccinelle…
Lorsque j’ai offert la jupe d’artiste, j’ai eu un énorme succès… La tenue plaît tant que la fillouche ne la quitte plus. Seul problème, elle en veut plein d’autres.
Heureusement j’ai fait le stock de pochettes de crayons pour textiles chez Si Tu Veux, car je sens que vais beaucoup en utiliser !
Plutot original comme déguisement et surtout très economique….petite question quand meme, es ce que le sopalin n’est pas trop fragile ? Pour un après midi de folie avec ces enfants ?
la jupe est en coton, c’est le dessin d’enfant qui a été fait sur du sopalin. La jupe d’artiste ne m’a coûté plus de 2 euros car je me suis servie, pour la fabriquer, d’une chemise de nuit de grand mère achetée dans un vide grenier. Des endroits tip top pour faire une malle de déguisements à son enfant !
Ces crayons sont vraiment super! Je suis passée en acheter chez vous hier, et ma fille de 8 ans a fait un « chef d’oeuvre » sur son tee-shirt blanc…