Trop bon !

Posted by

Muffin rose

« Il reste de la muffin » ? », me demande un gaminou à qui j’en ai préparé pour son goûter à partir du nouveau bouquin de cuisine « fait moi » (et rempli de toutes les recettes fastoches et cuisinées en 10 minutes maxi que les enfants aiment).

Cuisine top chrono

Faut dire que les muffins, c’est le genre de recette top chrono inratable que j’adore. Car avec elle je me tape toujours mon petit succès! Je me demande même si je ne devrais pas me la faire tatouer sur l’avant-bras pour l’avoir toujours sur moi ! En effet, une fois qu’on a la base de la patouille à gâteau en tête, tatouée ou plus simplement imprimée dans un livre de cuisine pour enfants, on peut en faire ce qu’on veut. Que vous ajoutiez des noix, des raisins, du nougat, du Toblerone, de la confiture, de la pomme râpée, de la fraise Tagada… vos muffins seront toujours bons !

Les muffins peuvent aussi servir à faire gagner des petits lots d’anniversaire

Muffins anniversaire

Pour un goûter ou une mini-fiesta, je glisse après cuisson des petits messages. Et l’on fait comme pour tirer les rois. Un gnomito se met sous la table et désigne l’un après l’autre ceux à qui l’on donne un muffin. Celui qui a trouvé dans son gâteau le message « gros lot » gagne une bricole, un autre en tombant sur le message « gagné » reçoit un bonbon… Gros succès !

Et voilà que je me dis que ce soir on pourrait peut être manger  de «  LA MUFFIN » pour le dessert ! Et voilà que gaminou lit ce que j’écris par-dessus mon épaule.

«  Merci pour cet indice succulent ! », me dit-il.

Ce qu’il ne sait pas c’est que, ce soir, c’est lui qui va les préparer…ainsi :

La recette :

Ingrédients : 150 g de farine/ ½ paquet de levure/ 100g de beurre/ 100 g de sucre/ 2 œufs/ 1 yaourt nature

  1. Faire fondre le beurre à feu doux.
  2. Casser les œufs dans un saladier, ajouter le beurre, le yaourt, le sucre et remuer. Incorporer petit à petit la farine et la levure et remuer à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.
  3. Verser de la pâte à mi-hauteur dans chaque moule de la plaque à muffins.
  4. Les gâteaux cuisent 15 à 20 minutes à 210°.

5 comments

  1. Bonjour Madeleine, je suis une mémée de 7 gnomitos, on me nomme mémée Libellule et le papi Pierre a été raccourci en un joli PiPierre :o)
    Bon je vous laisse j’ai un stock de muffin à faire, des visites cet aprèsm :o)

  2. Ayé j’ai (enfin) fait d’la muffin ! Magnifique, même sans sucre glace ni déco, Mais y’en a eu à peine pour mémée Libellule et PiPierre, va falloir faire deux ou trois plaques à la fois boudiou ! Merci Madeleine !

  3. je crois que je vais commander ce livre, car j’ai fait les muffins avec ma fille de 2ans, c’est hyper simple, hyper rapide et … hyper bon!!
    si vous avez d’autre recette de ce style, n’hésitez pas
    merci

  4. J’avais déjà lu une critique élogieuse de ce bouquin sur le blog Kidissimo. Merci pour la recette fastoche des muffins, on va se lancer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s