
Bon allez… faut que je vous « confidence » un truc : pas de vacances d’été sans que je ne déguise à ma façon bambins et canins. Un bambino avec sa culotte sur la tête, et c’est la rigolade assurée ! Un gros chien à qui on enfile un t-shirt taille 2 ans, et ce sont des cris d’horreur amusés pour plaindre la bête !
J’ai retrouvé mon amusette familiale en feuilletant l’imagier à trous trous d’Iris de Moüy, Honoré de la tête aux pieds. Le héros du livre, Honoré, se prépare le matin : il se débarbouille, lisse ses oreilles, puis s’habille de la tête aux pieds. Les illustr’ sont bien détaillées et permettent au lecteur de s’identifier à l’Honoré… petit mais déjà bien autonome. Suit la séquence suspense. Où est le t-shirt rouge qu’il veut absolument porter pour être chic aujourd’hui ? Il cherche, cherche… Oh !!!! son gonflé ami d’ours l’a enfilé sur sa tête pour se protéger du soleil… Ca alors, il n’y a pas que moi qui ait ce genre d’idée, ça me plaît !!!
Bon il ne reste plus qu’à vous suggérer un jeu de déguisement et de rigolette pour petits et grands. Un jeu de veillée, un jeu de colo… qui plaira aussi comme jeu d’anniversaire de préados un jour de pluie !!!!!
Jeu pour se déguiser
Matériel : Deux cartons avec un même nombre de vêtements (un avec des habits de garçons et l’autre de filles)
Un couple est tiré au sort et doit s’habiller le plus rapidement possible avec le carton contenant les habits du sexe opposé.
Celui qui fait le meilleur score en s’habillant impec, le plus rapidement, est le gagnant.
j’adore les club des culottes sur la tête!!! bonne idée! 😉
Je ne connaissais pas ce club, chez nous c’est donc le filet de pamplemousse, mais c’est parfait, il est parfait le club des culottes sur la tête!!!!
je teste cet été!