Gommes japonaises, Kawaï gomutobi !

Posted by

J’ai été emballée par la mode des bracelets élastiques. Je le suis un peu moins par celle, toute nouvelle, des gommes japonaises à collectionner… Mais je laisse les critiques aux gronchons et j’ai essayé de trouver une idée pour rendre « plus de plus » sympathiques ces mini gommes.

Donc :

Je stipule et décrète que les gommes japonaises font, en ces beaux jours de fin de printemps, de charmants lots d’anniversaire !

Puis :

Je combine la grande tendance du moment avec de bons jeux de dessins tip top pour une animation d’anniversaire sur le thème du dessin ou lors d’un goûter d’enfants créatif de plus de 6 ans.

1. Dessine sur ta tête

Chacun prend une feuille de papier et un crayon, met la feuille sur sa tête et doit dessiner par exemple un chat, ou une voiture, un bonhomme, des lunettes (un dessin par jeu). Celui qui a le dessin le plus ressemblant gagne une gomme japonaise

2. Quizz dessine

On distribue à chaque joueur du papier et un crayon. On choisit un objet dans la pièce sans le désigner aux joueurs. On décrit sa taille, sa longueur, son volume, sa forme, sa couleur, etc. Le but du jeu est de dessiner l’objet en question, tel que décrit.

3. T-shirt souvenir

Avec des crayons pour textiles tous les invités signent/décorent un grand t-shirt blanc que celui qui invite gardera en souvenir.

4. Double écriture

Double dessinOn attache deux crayons ensemble avec du scotch (un double crayon par enfant). L’un doit légèrement dépasser l’autre. On prend les crayons en main en veillant à ce que le crayon le plus long soit toujours au-dessus. On demande ensuite aux enfants d’inventer de belles signatures avec leurs double mines !

Vive les gommes japonaises ! Vive les touristes japonais qui viennent de me donner la traduction de gomme en japonais : GOMUTOBI !

6 comments

  1. Bonjour,

    Journaliste pour M6, émission 100%Mag, je travaille actuellement sur un sujet traitant des nouveaux phénomènes de cour de récréation.
    Je recherche dans ce cadre une petite/jeune fille qui collectionnerait les gommes dont vous parlez.
    Auriez-vous des pistes vers lesquelles m’orienter ?
    N’hésitez pas à me contacter : m6.celine@gmail.com

    Merci,

    Céline

  2. Moi je suis assez contente de ne plus avoir 8 ans, car il est certain que toutes mes économies seraient passées dans dans ces merveilleuses gommes croquignolettes!!! Je suis quand même assez tentée par celles en forme de dent cariée à accrocher au bout de son crayon… z’en avez chez Si Tu Veux?

  3. ah oui chez Si Tu veux , un client sur deux est japonais; C’est depuis longtemps leur magasin préféré quand ils viennent à Paris, et il trouvent tout « kawaï  » chez moi. Et pour les gommes voilà des infos … = Il s’agit d’une collection d’adorables petites gommes japonaises en forme d’animaux, de produits alimentaires ou d’objets de la vie courante! + un lien vers le site internet d’Iwako

    http://www.iwako.com/IWAKO/products/cate1.htm

    1. Bonjour,

      Journaliste pour M6, émission 100%Mag, je travaille actuellement sur un sujet traitant des nouveaux phénomènes de cour de récréation.
      Je recherche dans ce cadre une petite/jeune fille qui collectionnerait les gommes dont vous parlez.
      Auriez-vous des pistes vers lesquelles m’orienter ?
      N’hésitez pas à me contacter : m6.celine@gmail.com

      Merci,

      Céline

  4. Question : « Mais ça ressemble à quoi ces gommes ! » demande Flo
    Réponse : « Bah Vlà… La provinciale, y’a même pas de touristes japonais chez toi ! »
    « Allez, s’te plaît… Montres-moi… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s