Cherche cadeau pas cher pour énième goûter d’anniv’

Publié par

Le samedi matin, c’est le jour où, en général, madame Delamaman  missionne Monsieur Dupapa et leur enfanteau pour aller faire un achat important : le cadeau qu’Enfant va offrir l’après-midi même au copain chez qui il est invité.

La scène de l’achat est toujours la même

  1. PAPA fouine, puis finit par me demander conseil, pendant que ENFANT joue comme il lui plaît dans le magasin.
  2. Comme d’hab’, au bout de dix minutes, PAPA s’agace : « Dis, c’est pour ton copain qu’on est là, c’est toi qui le connais, c’est toi qui dois me dire quoi acheter… ».
  3. ENFANT fait la sourde oreille.
  4. C’est là que j’interviens en expliquant à PAPA qu’il vaut mieux qu’il ne compte pas trop sur son enfant sur ce coup là.
  5. Je le rassure aussi en lui disant qu’ils agissent tous (ou presque) de cette façon.
  6. Après la sélection de PAPA, il y a quand même validation auprès d’ENFANT, qui apprécie toujours le bon choix PAPAESQUE !

En ce moment, je ne me foule pas : il suffit que je montre les deux livres-jeux (faits moi et illustrés par le bien bon dessinateur Loïc Froissart) pour emballer l’affaire rapido presto et ravir mes acheteurs.

Cadeau TOP 1

Sauts de puces sportivesAvec le livre des jeux de puces, on joue à faire sauter des puces ou des grenouilles de mare en mare, à faire des courses, des combats sur un dessin de flaque de boue, des sauts périlleux… Un jeu d’adresse qui permet de tout de suite s’amuser entre potes !

Cadeau TOP 2

Parcours de billesAvec le livre des jeux de billes, on joue à toucher des billes rondes à l’aide de billes plates, à les lancer dans le pot, à les chambouler… Les règles des jeux de billes sont simples et on peut même jouer seul.

Cadeau POUR VOUS : une règle de jeu de puces

Vous dessinez un chemin large et sinueux sur une feuille de papier, avec une ligne de départ et une d’arrivée. Chaque joueur place une puce au départ du chemin. Les joueurs à tour de rôle font avancer leur puce. Si l’une d’elles sort du chemin pendant le trajet, elle est replacée au point de départ. Le gagnant est celui dont la puce est la première à atteindre la ligne d’arrivée.

Bonne partie mes petites puces et mes bons poux !!!!

3 comments

  1. En effet, ils sont vraiment chouettes ces livres jeux !!!!
    (Merci pour le lien ^^, le parcours de billes plaît beaucoup en effet. Les billes sont utilisées et réutilisées ouiiii) L’été approche et voilà un livre jeu qui sait occuper les enfants, merci pour cette belle création.

  2. hiii me font envie ces livres !

    et alors merci pour le lien avec le cadeau de la fête des mères (le pot de confiture)
    j’l’adore ! et on l’a fait en famille avec les filles et Nico, on a eu plein d’idées..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s