La vie du soldat sans tête est entre vos mains !

Posted by

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire mon blog (merci !!!!), vous passez aussi de plus en plus souvent sur le Facebook de Si Tu Veux pour voir les petits trucs en rab’ que j’y mets (re-merci !!!!!).

Et si on se liait encore plus ? Et si on se lançait ensemble dans une œuvre collective ?

KE je vous explique comment l’idée m’en est venue ?

Soldat sans tête

  • Pour remplacer sa trombine manquante, j’ai collé sur les épaules du bonhomme une bille avec un bout de Patafix.
  • Le type a soudain pris de l’importance chez Si Tu veux : « C’est qui ? », m’ont demandé les gens en le voyant trôner près de mon ordinateur. « Vous le vendez ? »
  • Et soudain de ma bouche (parfois déconnectée de mon cerveau), des paroles « paranormales » sont sorties : «  Le soldat sans tête vient de passer 68 ans dans un carton de vieux jouets poussiéreux. Dès qu’il en est sorti, de sa voix rouillée, il m’a supplié de lui faire rencontrer du monde… Je cherche à le caser pour ce soir. »

ET c’est ainsi qu’ont démarré les aventures du soldat sans tête…

Une Madame « fanatic » d’histoires de ce genre et de jouets anciens s’est prise d’empathie pour le militaire. Elle l’a  invité pour un week-end  dans le 78… Un bon début pour lui. Il a passé une nuit  avec… une poule, et a subi un relooking de trombine pas dégueu.

Soldat poule

Aux dernières nouvelles, il est à la mer… Avec un djeun de 25 ans ! Pitié, faites qu’il ne noie pas le soldat de plomb!

Le bonhomme a ensuite une proposition pour un voyage en Allemagne.

Et vous, Christie, Flo, Claire, Marcel Yéyé, Till, Pétoulette, Sophie, Mamanjuju, Dédée la bricole, Cécile et compagnie, voulez-vous l’inviter ? Voulez-vous lui bidouiller une trombine marrante et me l’envoyer (stveux@yahoo.fr) ? Voulez-vous participer avec vos enfants à la vie de cet être de « si peu de rien » ?

Pouvez-vous vous débrouiller pour que Woody Allen lui offre le premier rôle dans son prochain film ? que Michel Houellebecq boive un coup avec lui ? qu’il parade au prochain défilé de Jean Paul Gaultier ?

Soldat oursVous allez pouvoir suivre les aventures du soldat sans tête sur LE Facebook de Si Tu Veux : des tonnes de photos marrantes vont régulièrement s’afficher !!!! 

12 comments

  1. C est une super idee, j accueillerais avec plaisir le soldat sans tete chez moi, j habite en Australie, si ca le tente faites le moi savoir !

    1. il panique un peu à l’idée de partir aussi loin, mais dès qu’il a fini sa virée en France , tu vas le voir arriver. Je te tiens au courant….

  2. Mais c’est une idée de génie, j’adore cette idée, je l’invite quand il veut! Il sera parfait pour changer la litière du chat et m’apporter le petit déjeuner au lit! Non je rigole, il sera le roi, voilà un homme à qui je pourrai faire la tête sans qu’il proteste!!

  3. Depuis le passage du SST (lire le Soldat Sans Tête) dans le nid de « POLETTE » la poule, celle-ci a donné naissance à 4 adorables petits poussins.
    Prudence à ceux qui l’inviteront sous leur toit.

    1. Il faut m’envoyer sur l’adresse e-mail ton adresse postale , dès que je récupère le soldat d’une de ses virées , il part passer une soirée chez toi ! Inutile de lui prévoir un lit, il dort debout!

  4. Ouiiiiiiiiiiii ! Mais je ne sais pas si c’est parce que c’est la fin de la journée ou si c’est naturel chez moi, ou peut-être que je lui ressemble un peu… Mais j’ai pas tout compris… On l’invite à la maison ? On lui bidouille une tête à partir de ta photo ?
    Dans les deux cas… C’est oui ! Tiens-moi au courant !
    Belle soirée, Flo

    1. soit tu lui bidouilles une tête à partir de la photo, soit tu m’envoies ton adresse postale par e-mail; Dès qu’il a un trou dans son planning (très chargé) il viendra faire un tour chez toi!

  5. J’adore cette idée!!! Le Soldat Sans Tête va faire le tour du monde, c’est sûr! J’ai chez moi un grand bocal de bouts de personnages cassés de toutes sortes que je garde précieusement (je ne sais pas pourquoi), je suis certaine d’y trouver une belle tête pour le soldat: un petit tour en Franche-Comté, ça lui dit?

    1. Ca lui dit! dès que je le récupère, il est en virée je ne sais où en ce moment, il part pour le pays de la saucisse de morteau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s