Comme vous le savez peut-être, au Moyen–Age le Mardi gras était un jour de grosse bringue ! Et nous, savons-nous encore rigoler, épater nos enfantillons en leur proposant une séquence marrade ?
Ah que oui, mes jolis !
Et voici qu’ainsi, plutôt que de vous parler des déguisements et des masques de Si Tu Veux, je préfère vous préparer un plan rigolade pour ce jour là…
Comme d’hab’ mon cervô crache ses idées de truc marrant pour un repas gras de mardi.
Rigolade 1 : Le nez de clown fait avec un mini babybel qui donne toujours un look hilarant à celui qui l’enfile sur son nez.
Rigolade 2 : Le quartier de peau d’orange glissé contre les dents façon dentier, pour former un sourire horrible !
Et puis voilà le trou… Cervô, oh mon bon cervô, trouve moi une troisième idée de déguisement pour le jour graisseux !
Rien !
Heureusement que je connais quelqu’un qui sait aussi bien que moi aller chercher dans ses souvenirs d’enfance des trucs de rigolant. Et voilà donc la rigolade 3 que l’homme marrant m’a rappelé (merci le type !) :
« Chez ma grand mère, on cassait une noix afin d’avoir deux moitiés parfaites et on posait dans nos orbites les deux demi coquilles vides afin de se faire des yeux de noix ! »
Alors maintenant il ne vous reste plus qu’à dévaliser le supermarché en noix, en oranges et en mini babybel… Et bon Mardi gras !
Mon père faisait le truc rigolade 2, et aussi un rigolade 3 qui agaçait énormément maman! : il s’enfonçait sur la tête un filet de pamplemousse! c’était absolument atroce!
génial le filet de pamplemousse! on m’a aussi parlé de frites pour faire des dents de morse; vivement qu’on ait d’autres trucs de ce genre pour le catalogue des rigolades